Référencer un 'site' tumblr

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Histoire de me lancer enfin, j'ai décidé de profiter de tumblr pour ouvrir une version 'première' de mon prochain site (qui me prend du temps à développer car je ne suis pas doué en découpage, développement tout ça). Cela m'a aussi permis de réserver mon ndd, histoire de ne pas avoir à recommencer mon joli logo.

Problème, je ne sais pas si un site tumblr peut se référencer correctement, son adresse : http://www.jeuxonline.ca , bien qu'il possède un rss, un sitemap que j'ai soumis à google, des bonnes balises <h> etc ...

Je suis donc preneur de vos conseils avisés qui m'aideront à me lancer. (Il est ouvert depuis 2 jours, pour l'heure pas de visiteurs venant des moteurs).

Merci
 
WRInaute impliqué
(ah oui problème secondaire, en voulant enregistrer mon site auprès de yahoo, problème, ils me demande d'insérer un code meta qui doit ensuite être reconnu par yahoo. Problème, cela donne un échec tout le temps, alors que ma balise pour google fonctionne sans problème, une idée ?)
 
Membre Honoré
Zang a dit:
Problème, je ne sais pas si un site tumblr peut se référencer correctement
Le site présente plusieurs pages indexées, donc il se référence.
Zang a dit:
Je suis donc preneur de vos conseils avisés qui m'aideront à me lancer. (Il est ouvert depuis 2 jours, pour l'heure pas de visiteurs venant des moteurs).
Même avis que FranckM, il faut continuer à travailler le contenu éditorial.
 
WRInaute impliqué
merci messieurs, en fait je me posais la question car j'ai entendu dire que référencer un site/blog tumblr était complexe. Je me suis basé sur un thème pour ensuite le retravailler et ajouter des pages (pas énormément pour le moment hors les news).

Par contre le fait de mettre meta en minuscule ne change rien à mon problème avec Yahoo.
 
WRInaute impliqué
Nous avons cherché le Meta Tag <meta name="y_key" content="88f9b78f46377397" /> sur la page d'acceuil de votre site: http://www.jeuxonline.ca. Nous n'avons pas trouvé votre clé Méta 88f9b78f46377397 sur la page
 
WRInaute impliqué
Tu parles de la clé 88f9b78f46377397 or sur ton site c'est celle là qui apparaît:
cc324d42d7e6364a
 
WRInaute impliqué
en effet, j'avais pas tilté que le code donné et le code qu'ils me reprochent de ne pas avoir sont différents. Par contre la je n,arrive plus a resoumettre le test de vérification ... ils me gonflent :eek:
 
WRInaute impliqué
Zang a dit:
en effet, j'avais pas tilté que le code donné et le code qu'ils me reprochent de ne pas avoir sont différents. Par contre la je n,arrive plus a resoumettre le test de vérification ... ils me gonflent :eek:

Tu as du générer plusieurs codes différents depuis ta console yahoo mais sans changer du côté serveur du site.
 
WRInaute impliqué
oui ça doit être ça, par contre la je n'arrive plus à lancer quoi que ce soit, il me met un echec sans même être allé vérifier le site, peut être un bug de leur système actuellement.
 
WRInaute impliqué
Le problème venait bien de yahoo, maintenant c'est parfait.

Aucun conseil particulier à me donner ? j'ai donc référencé tout ça sur google avec sitemap, sur yahoo maintenant avec rss, quelques annuaires aussi.
 
WRInaute impliqué
Depuis quand tu me vouvoie Madri ^^

Oui le design en effet mais c'est plus complexe pour moi sur ce point malheureusement.

Question en passant, si je poste des articles sur un site et le même article sur un autre site au nom de domaine différent (partenariat tout ça), cela est considéré comme du contenu dupliqué ou cela concerne uniquement du contenu identique sur plusieurs pages d'un même site.
 
WRInaute impliqué
Zang a dit:
Question en passant, si je poste des articles sur un site et le même article sur un autre site au nom de domaine différent (partenariat tout ça), cela est considéré comme du contenu dupliqué ou cela concerne uniquement du contenu identique sur plusieurs pages d'un même site.

Oui bien sûr, c'est du contenu dupliqué. Pourquoi crois tu que les annuaires en font la chasse ?
 
Membre Honoré
Zang a dit:
Depuis quand tu me vouvoie Madri ^^
C'est le forum. :mrgreen:
Zang a dit:
Oui le design en effet mais c'est plus complexe pour moi sur ce point malheureusement.
Il y a des livres et sites pour savoir comment améliorer un design.
Zang a dit:
Question en passant, si je poste des articles sur un site et le même article sur un autre site au nom de domaine différent (partenariat tout ça), cela est considéré comme du contenu dupliqué ou cela concerne uniquement du contenu identique sur plusieurs pages d'un même site.
Revoir la définition duplicate content.
 
WRInaute impliqué
franckM a dit:
Zang a dit:
Question en passant, si je poste des articles sur un site et le même article sur un autre site au nom de domaine différent (partenariat tout ça), cela est considéré comme du contenu dupliqué ou cela concerne uniquement du contenu identique sur plusieurs pages d'un même site.

Oui bien sûr, c'est du contenu dupliqué. Pourquoi crois tu que les annuaires en font la chasse ?
pourtant de ce que je lis la https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement le contenu dupliqué concerne le même contenu sur un même site mais ayant diverses url, dans mon cas j'évoque le fait de proposer des critiques en partenariat avec tout autre site.
 
WRInaute impliqué
Lis le type d'erreur 5 dans l'article, elle stipule bien que le même contenu ne doit pas se retrouver sur plusieurs noms de domaine non ?
 
WRInaute impliqué
franckM a dit:
Lis le type d'erreur 5 dans l'article, elle stipule bien que le même contenu ne doit pas se retrouver sur plusieurs noms de domaine non ?
je pige peut être mal mais ils parlent de plusieurs nom s de domaines pour un même site (fr com, org) la ca n'a rien à voir c'est ni le même nom de domaine, ni le même hébergeur, et puis si ça concerne un article semaine, c'est si grave ?
 
WRInaute impliqué
Ben quelle différence ??????

Le MEME CONTENU ne doit pas se retrouver sur PLUSIEURS NOMS DE DOMAINE.

Tu crois que Google sait que tel ou tel nom de domaine t'appartiens ???????? On ne parle pas de d'hébergeurs ou de ce que tu veux, mais d'adresses IP, de noms de domaine.
 
Discussions similaires
Haut