Référencer une page qui n'existe pas .

WRInaute discret
Hello all,

Voici mon cas d'école:

1 - J'ai un site www.monsite.net.

2 - Imaginons une url qui n'existe pas, par exemple www.monsite.net/bonjour/

3 - Je fais une redirection permanente http de www.monsite.net/bonjour/ vers une page qui existe, par exemple www.monsite.net/page.html

4 - Je réfèrence www.monsite.net/bonjour/ , (je le répète cette url n'a jamais physiquement existé).

Questions:

- le réfèrencement de www.monsite.net/bonjour/ va t-il fonctionner normalement et prendra t-il le contenu de www.monsite.net/page.html ?

- www.monsite.net/bonjour/ prendra t-il du PR et le transmettra-t-il à www.monsite.net/page.html ?

Merci de vos avis ...

WRInaute discret
Salut, je pense que c'est la page d'arrivée qui prendra du PR, mais faut qu'il y ai du code dessus enfin c'est mon avis...
Une adresse virtuelle, disparait progressivement lorsqu'il n'y a pas de contenu.

WRInaute discret
Oui la page d'arrivée aura un vrai contenu. C'est d'ailleurs cette seule page qui m'intéresse, l'adresse virtuelle ne servant que d'url d'accès.

L'usage concerne un nouvelle plateforme multi-blogs. Je voudrais affecter une url pour chaque blogger. Je n'ai pas les moyens techniques de créer automatiquement un sous-domaine (bien que ce serait l'idéal) pour chaque blog. J'ai donc pensé à cette solution.

WRInaute accro
je persiste à dire qu'un rewritiong est bien plus efficace pour simuler un sous repertoire, plutot que de gerer des redirections 301 pour toutes les pages de tes bloggueurs (vu qu'ils doivent avoir tout le temps "/bonjour" (de ton exemple) dans l'url

WRInaute discret
les urls d'accès sont du type www.monsite.net/pseudo/

pseudo étant évidemment le nom choisi par le bloguer.

Le solution du rewriting serait en effet plus rationnelle sauf que j'avoue ne pas trop savoir comment codifier le pseudo du bloguer dans l'adresse rewritée ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires