Nouveau WRInaute
Salut les piloupilou :wink:

Je suis en petite séance d'auto-promotion alors je vais vous présenter deux petits annuaires qui devraient vous intéresser.

Tout d'abord un annuaire qui référence les annuaires, je sais qu'il y en a beaucoup comme celui-ci mais celui là les tris par script ce qui aura une importante relativement conséquente quand il sera de plus en plus remplis et que j'aurais développé quelques outils pour exploiter ces listes. Par ici les amis : Liste d'Annuaires. J'ai commencé à le remplir avec quelques gros annuaires que j'utilise n'hésitez pas à ajouter le votre.

Au niveau description et dc je n'ai pas la main lourde. Après tout c'est votre lien qui sera dévalué et vous aurez perdu votre temps.

Ensuite je voici l'annuaire dit démo : http://www.bartemis.com/demo/ Il y a quelques autres version de celui là donc si vous inscrivez vos sites vous bénéficieraient d'au moins 5 liens. Vous pouvez validé vous même comme indiqué la gestion est disponible ;)

Et pour ceux qui voudraient se créer un annuaire au passage, pourquoi ne pas prendre le script d'annuaire léger Bartemis :wink:

Enjoy !
 
WRInaute accro
Au niveau description et dc je n'ai pas la main lourde. Après tout c'est votre lien qui sera dévalué et vous aurez perdu votre temps.
Je crois que tu vas devoir revoir à la hausse des conditions acceptations car le seul qui sera pénalisé pour DC, ce sera toi et non, celui qui aura soumis son site ! :)

Ou si je prends ta réponse dans un autre sens, tu en es conscient mais tu t'en fous car après tout, le webmaster contribuera à faire chuter ton annuaire !

Donc dans les 2 cas, sans aucun intérêt de se référencer dans ton annuaire, comme tu dis... c'est du temps perdu !
 
Nouveau WRInaute
En restant modeste je pense avoir beaucoup plus d'expérience en matière de duplicate content que toi. Et crois moi ce n'est pas mon domaine qui chutera mais bien ton lien voir ta fiche qui sera dévalué. Et comme elle n'apparaît comme troisième niveau du site je dois dire que ça m'est égale que ta fiche n'est pas de poids.

Après tu fais ce que tu veux avec ton annuaire, je ne vais pas refaire le débat sur le duplicate content, mais tu seras bien content d'inscrire ton site dans ce dernier quand il aura un petit PR4, que le domaine en aura un 6 et qu'il apportera un petit trafic de webmaster plein de description unique aux annuaires. Car cet annuaire n'est que la surface d'un projet plus profond dont je creuse encore les racines ;)
 
WRInaute passionné
Si tu crois que tu va échapper aux sanctions qui ont touchées de très nombreux annuaires ces derniers temps sans être vigilent tu te trompes. Si tu n'as pas de contenu original, ton PR6 ne t'apportera rien.
 
WRInaute impliqué
En tout ça je trouve cet annuaire bien sympathique et le projet bathemis ambitieux et si je n'étais déjà pris sur d'autres projets j'aurai bien testé ce script qui a tout pour séduire...
 
WRInaute accro
En restant modeste je pense avoir beaucoup plus d'expérience en matière de duplicate content que toi
Ah quel est ton argument principal pour dire ceci??!! 8O
Tu ne me connais absolument pas et me juger à travers un jeune annuaire en ligne serait bien idiot !

L'avantage d'un forum avec une communauté réactive comme celui-ci, c'est de comparer pour apprendre.
Alors maintenant si tu crois que d'annoncer mon "futur PR6" sera une monnaie d'échange... pour ma part, je m'en fous royalement!
Le PR est un indice de popularité mais certainement de visibilité dans les serps !
Admettant que tu es un PR6, ça m'apportera rien de plus en terme de visibilité dans les serps!
Maintenant que ton SEO soit excellent au point d'être chouchouter par gg... là, ça m'intéresse ;) Même si tu as un PR1

Enfin, cela dit... je te souhaite pleine réussite et j'espère te voir rapidement concurrentiel sur tes mots-clés :)

PS : une petite chose.... je trouve que c'est très réducteur de classer tes annuaires par script!
Mon annuaire est fait à partir de freeglobes mais je l'ai tellement modifié qu'on est à des années lumières du script de base !
 
Nouveau WRInaute
PS : une petite chose.... je trouve que c'est très réducteur de classer tes annuaires par script!
Mon annuaire est fait à partir de freeglobes mais je l'ai tellement modifié qu'on est à des années lumières du script de base !

Pas tant que ça, sa facilite beaucoup plus l'inscription les formulaires étant similaires.


Tu ne me connais absolument pas et me juger à travers un jeune annuaire en ligne serait bien idiot !

Je me jugeais plutôt moi :D Fait un concours de référencement, classe toi sur la première page même premier puis fait toi dupliqué 10 000 fois, fait du Duplicate Content et après tu auras compris le sens de Duplicate Content et comment éviter une sanction.

Pour parler du PR je n'y crois pas une seule seconde, j'ai utilisé cet argument car la petite barre verte fais encore vibrer beaucoup de webmasters. Mais par contre j'apprécie que tu utilises le terme visibilité au lieu de positionnement qui est beaucoup plus adapté en ces temps obscurs ;)
 
WRInaute accro
Robin-d a dit:
En restant modeste je pense avoir beaucoup plus d'expérience en matière de duplicate content que toi. Et crois moi ce n'est pas mon domaine qui chutera mais bien ton lien voir ta fiche qui sera dévalué.

Tu te trompes, Robin-d: c'est bien ton domaine qui risque de souffrir.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Robin-d a dit:
En restant modeste je pense avoir beaucoup plus d'expérience en matière de duplicate content que toi. Et crois moi ce n'est pas mon domaine qui chutera mais bien ton lien voir ta fiche qui sera dévalué.

Tu te trompes, Robin-d: c'est bien ton domaine qui risque de souffrir.

Juste un +1

Ha, et un petit lien vers le ras le bol de LeeJee : https://www.webrankinfo.com/forum/duplicate-content-peut-couter-tres-cher-t ... 21831.html
 
WRInaute impliqué
Si les annuairistes d'aujourd'hui se font ch*** à demander des descriptions uniques (nan parce qu'on peut le dire hein, c'est une grosse contrainte pour un annuairiste, et c'est pas pour notre plaisir :wink: ), je pense que c'est surtout pour l'avenir de leur annuaire, et pas spécialement pour le bien être de ceux qui y soumettent leur site.

Sinon je trouve dommage de faire une liste uniquement par script. Perso quand je cherche un annuaire, je filtre mes recherches par d'autre critères (liens retours ou pas, DC ou pas, etc)
Annuaire-info le fait par exemple et apporte des visites régulière à petit mon annuaire noyé dans la masse, justement grace à ses criteres de recherche.

VeeTouine
 
WRInaute occasionnel
Le DC c'est une chose ...
En parler dans chaque topic c'est aussi une sorte de DC

Google va finir par sanctionner tous ces topic qui racontent toujours la même chose :mrgreen:
A quand une "description unique" pour parler du DC :lol:

Aux dernières nouvelles Google n'a jamais sanctionné un domaine sous prétexte qu'il y a un zeste de DC dans des pages internes ...
Les annuairistes qui veulent du contenu unique n'ont qu'à décrire les sites eux même :twisted:
Au lieu d'utiliser des script qui "détectent" l'éventuel DC via les indexations dans google, y'a comme une contradiction avec cette méthode... car si google sanctionnait le DC il ne l'indexerait pas donc celui ci ne serait pas détecté par le script... :idea:
 
WRInaute impliqué
sonikbuzz a dit:
Google n'a jamais sanctionné un domaine sous prétexte qu'il y a un zeste de DC dans des pages internes ...

Sauf que la c'est pas juste un zeste. Je suis sur qu'un annuaire qui accepte les descriptions copiées collées aura au moins 80% de ses pages en DC... et avoir 80% de ses pages au fin fond des recherches google, à moins d'être considéré comme très gros aupres de google, y'a de quoi en faire souffrir un domaine complet non?

sonikbuzz a dit:
si google sanctionnait le DC il ne l'indexerait pas donc celui ci ne serait pas détecté par le script... :idea:
Si si il l'indexe, par contre il le positionne en fin de liste des résultats de recherche

M'enfin je manque d'expérience à ce niveau et j'avoue que je me serts des différents témoignages que j'ai pu lire, les pros pourront mieux en parler :wink:
 
Nouveau WRInaute
Sauf que la c'est pas juste un zeste. Je suis sur qu'un annuaire qui accepte les descriptions copiées collées aura au moins 80% de ses pages en DC... et avoir 80% de ses pages au fin fond des recherches google, à moins d'être considéré comme très gros aupres de google, y'a de quoi en faire souffrir un domaine complet non?

Les annuaires d'aujourd'hui sont un peu trop exigeants aussi, c'est pour ça que l'on reparle toujours de Duplicate Content ... C'est pourquoi le système anti-duplicate mais accepte tout de Bartemis est niquel :D
 
WRInaute occasionnel
Autre piste pour éviter le DC, pourquoi ne pas ajouter une fonction shuffle pour les descriptions ? :mrgreen:

Code:
function anti_dc_ultime($description)
{
    $description_array = explode(" ", $description);
    $rand_key_array=array_rand($description_array);
       foreach ($rand_key_array as $word) 
       {
            $descrition_DC_compliant .= $word;
       }

   return $descrition_DC_compliant;
}
C'est pas beau ca :lol:

Robin> j'arrête de te pourris ton topic dsl :wink:
 
Discussions similaires
Haut