Quel est le meilleur annuaire à référencer pour son site?

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par Sinai5, 29 Décembre 2012.

1. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Voilà je débute et j'ai pu remarquer qu'un certain nombre d'annuaire réclamait en retour de référencement de son site, la création d'un lien redirigeant vers leur annuaire.

Je ne souhaite pas mettre une panoplie de liens (pour moi publicité) pour améliorer mon référencement google, j'ai déjà vu des sites qui sont ds les 1eres pages google avec notamment HIT PARADE, GRALON etc...

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce sujet bref me conseiller afin que ce soit efficace au maximum avec le minmum de lien présent sur mon site ?

MERCI D'AVANCE

SINAI5

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    121
    il n'y a pas de "meilleur annuaire".
    Les meilleurs annuaires pour toi sont avant tout les annuaires de ta thématique puis vient ceux qui ressortent sur tes mots-clés.
    Voilà une bonne base de travail !

3. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ok merci de ta réponse mais je sais que la qualité de l'annuaire que l'on référence influence le référencement de ton site à ce propos connais-tu de bons annuaires à référencer ou pas ? Hit parade tu connais ?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il y a des dizaines de posts sur le sujet... tu peux chercher un peu dans le forum.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    +1 avec Passion, il faut éviter les annuaires avec lien retour surtout.
    90's. :mrgreen:

6. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0