Quel est le meilleur annuaire à référencer pour son site?

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par Sinai5, 29 Décembre 2012.

1. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Voilà je débute et j'ai pu remarquer qu'un certain nombre d'annuaire réclamait en retour de référencement de son site, la création d'un lien redirigeant vers leur annuaire.

Je ne souhaite pas mettre une panoplie de liens (pour moi publicité) pour améliorer mon référencement google, j'ai déjà vu des sites qui sont ds les 1eres pages google avec notamment HIT PARADE, GRALON etc...

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce sujet bref me conseiller afin que ce soit efficace au maximum avec le minmum de lien présent sur mon site ?

MERCI D'AVANCE

SINAI5

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    121
    il n'y a pas de "meilleur annuaire".
    Les meilleurs annuaires pour toi sont avant tout les annuaires de ta thématique puis vient ceux qui ressortent sur tes mots-clés.
    Voilà une bonne base de travail !

3. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ok merci de ta réponse mais je sais que la qualité de l'annuaire que l'on référence influence le référencement de ton site à ce propos connais-tu de bons annuaires à référencer ou pas ? Hit parade tu connais ?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il y a des dizaines de posts sur le sujet... tu peux chercher un peu dans le forum.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    +1 avec Passion, il faut éviter les annuaires avec lien retour surtout.
    90's. :mrgreen:

6. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Marie Aude avec toi c'est direct lol j'ai l'impression d'etre face à mon ancienne prof de maths de lycée lol 8O

7. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0

LOL ah oui bon je vais devoir partir a la recherche du bon annuaire en me tapant tous les topics merci les amis lol !!!

8. topc
    topc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
  9. Arvel
    Arvel WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Qualiseo n'est pas du tout à jour. Ce site me fait perdre plus de temps qu'autre chose. Le top est de te créer ta propre liste en cherchant un peu. C'est un travail que tu ne fais qu'une fois, après ça va tout seul.

Ensuite, il y a l'annuaire ET ce que tu fais de ta fiche. Si ta fiche est dégueulasse, pas optimisée et pleine de fautes, tu risques de ne rien en tirer.

10. LAvmOHU
    LAvmOHU WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mouais cette liste je l'ai utilisée il y a qq semaines, pas très à jour.

Pour les annuaires tu as rankplus.fr qui les liste quasiment tous et si tu veux une petite liste pour commencer avec des annuaires que moi je considère comme étant rapide, gratuits et sans liens retour, tu peux regarder l'un de mes derniers articles
    http://moteurama.wordpress.com/2012/12/31/annuaire-referencement/

Si c'est pour ton site de plomberie, il sera le bienvenu sur Moteurama. C'est marrant car depuis quelques jours je reçois tous les jours de salves de 5 voir 6 sites de serruriers ou plombiers mais qui ne concernent pas des vrais artisans avec des mentions légales, ce sont des pages avec 50 liens en footer pour chaque villes. Bref, ça passe à la poubelle direct. Le tiens est un vrai site pour un vrai artisan, même si je suis pas fan du design c'est pas un site bidon ;)

11. BTPUB
    BTPUB WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est une vrai plaie ces sites qui essaient de truster les premières pages de Google pour vendre leurs abonnements aux artisans, c'est limite de l'arnaque.

J'ai aussi connu ça dans le secteur CHR quand il a fallu que je référence mon premier site (celui de mon propre bar) il y a plus de 3 ans. Inutile de dire que j'ai galéré et même pas à cause de mes concurrents, mais de ces pseudos annuaires pros!

12. Sinai5
    Sinai5 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci à toi pour ta critique, j'ai plaisir à lire ton commentaire et cela m'encourage à améliorer mon site, le compléter et y mettre un contenu intéressant et simple à lire (pas trop technique), avec des petits conseils pratiques. :D

Pour le design je suis limité avec mon logiciel (et oui je suis plombier pas webmaster) et pour le bleu cela rappel l'eau ce qui explique mon choix ...
    Je vais de ce pas le proposer dans ton annuaire :wink:

Merci encore

13. LAvmOHU
    LAvmOHU WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pas trop tout de même, sinon les clients vont faire le travail eux même ;)

:mrgreen:

14. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Au passage un critère que l'on n'a jamais donné sur wri concernant la qualité d'un annuaire. Son ancienneté tout en ayant des nouveaux sites validés. A ajouter aux autres critères bien sur.

A plus.

15. lioneldoutre
    lioneldoutre Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Salut a tous
    un petit lien d'un annuaire de référencement sympa avec des offres de lancement ;-)

URL : [modéré OTP]

Tes commerces Europe est un annuaire généraliste. Il regroupe tout le meilleur des sites du net. Pour son lancement une photo et lien sont offerts dans le pack gratuit, et d’autres options sont également offertes dans les autres packs.

16. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pas la peine de poser ces liens partout, je veille...

17. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    C'était donc toi ;)

18. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus: