Comment bien référencer un annuaire

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Mitsu, 21 Novembre 2009.

  1. Mitsu
    Mitsu WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai comme projet la réalisation d'un annuaire un peu original seulement je me demandais une petite chose, comment puis je bien référencer mon annuaire avec le duplicate content ?
    Etant donner que ceux qui soumette leurs sites sur mon annuaire vont surement utiliser leur description dans d'autre annuaire.
     
  2. mrPringle
    mrPringle WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Mars 2006
    Messages:
    473
    J'aime reçus:
    0
    Maintenant les annuairistes réécrivent les descriptions généralement ou demande aux webmasters de poster une décision unique mais c'est pas évident à vérifier.
    Bon courage pour ton projet.
     
  3. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 466
    J'aime reçus:
    48
    Les annuairistes n'ont au grand Jamais réécris les descriptions, arrete de dire des conneries!! Corriger les fautes d'orto, de temps et certaines expressions, la je suis d'accord.

    Pour les descriptions uniques, il y a aujourd'hui des scripts gratuit sur le Net qui permettent de voir si la description est deja présente dans les resultats de google.

    maintenant référencer un site duplicate c'est irréférencable. Voila pourquoi il faut arreter de monter des annuaires a gogo. Yooda annonce fierement 25000 annuaires dans sa BDD, c'est chouette a entendre!! Sur les 25 000 il ya 50 qui ont du Jus avec les 25 premiers qui prennent deja 90% des requetes gg, le reste c'est que du farm link :mrgreen:
     
  4. mrPringle
    mrPringle WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Mars 2006
    Messages:
    473
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais du dire certains annuairistes réécrivent les descriptions et ils ont raison de le faire, c'est dans leur intérêt.
    Je maintiens que c'est impossible de vérifier, imagines, un mec fait 100 soumissions le même jour avec une même nouvelle description "unique"... Bein ton outil il va la valider.
    Je suis plutôt d'accord avec ta dernière remarque, sans aller jusqu'à dire farmlink, mais annuaire d'un intérêt moindre. :)
     
  5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    Messages:
    5 432
    J'aime reçus:
    3
    Sisi, certains réécrivent les textes, je te l'assure ;) Loin de tous on est bien d'accord.

    @La chips : Tu peux tout aussi bien revérifier la description après validation et donc surveiller ceci. Rien n'est impossible, il faut juste s'en donner les moyens.
     
  6. mrPringle
    mrPringle WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Mars 2006
    Messages:
    473
    J'aime reçus:
    0
    MrPringle c'est bien plus qu'une bête chips. :)

    Sinon, c'est pas faux pour la vérification après coups, c'est sur. C'est juste embêtant car ça fait perdre des pages si suppression il y a, même si c'est pas bien méchant je le reconnais.
     
  7. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    Messages:
    5 432
    J'aime reçus:
    3
    Perdre des pages pour rester "en lice", c'est loin d'être la fin du monde. Puis des pages filtrées par Google, cela n'apporte rien à l'annuaire ;)
     
  8. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    Messages:
    523
    J'aime reçus:
    17
    Quelques réflexions en vrac:

    Je ne suis pas certaine que cela suffit. Requêtes et duplicate content, c'est pas exactement la même approche.

    Les gars de Google ont toujours dit que, pour qualifier un contenu de duplicate content, google tenait compte des synonymes (et sur ce point, un moteur est autrement plus performant que n'importe quel rédacteur humain), des inversions dans l'ordre de mots et expressions, des réécritures basiques, ... Par contre, il n'en va pas de même quand on fait une recherche sur un texte précis.

    Bref, je crains que la plupart des descriptions uniques ne soient quand même vues par google comme une forme de duplicate content. Le fait que les textes concernés ne soient pas ignorées par les moteurs ne signifie pas qu'ils sont dupes. Il y a des tas d'autres duplicate content qu'ils laissent passer. D'ailleurs, comment les gars de google pourrait-il ignorer le subterfuge des "descriptions uniques" tant on en parle sur WRI?
     
  9. x41-tech
    x41-tech WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2009
    Messages:
    123
    J'aime reçus:
    0
    Par expérience, moi aussi. Mais laissé la même description sur 300 annuaires est pire. Réécrire permet juste de minimiser. Pour un annuaire spécial, c'est moi qui écit complètement la description et même là je sais qu'il y a des parties qui sont pas trop bien vues par Google.
     
  10. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    Messages:
    2 446
    J'aime reçus:
    0

    Avoir un avis négatif est une chose, présenter de faux arguments en est une autre... qu'il est hors de question que je laisse passer sur un lieu de discussion public.
    Je te réponds donc sur les faits, et un peu plus :


    1. Il y a 15.000 annuaires francophones et 10.000 anglophones dans la base Submit.
    2. Dans les 15.000 il y a bon nombre d'annuaires thématiques (et une majorité d'annuaires de bonne qualité et parfaitement indexés par google).

    3. C'est quoi du "jus", du Page-Rank-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-non-parceque-c'est-tabou ?
    4. Saches que tu peux filtrer les annuaires sur les critères de qualité de ton choix... et après ça, il reste toujours des centaines d'annuaires de qualité où ton site sera pertinent. Je suis sur qu'un essai du logiciel t'en convaincra. :mrgreen:

    5. Je ne crois pas que les référenceurs recherchent en premier du trafic direct depuis les annuaires, mais plutôt des backlinks en vue d'améliorer leurs positionnements sur les moteurs
    6. Les annuaires permettent en outre de choisir les ancres des liens qui pointent vers ton site et donc orienter ton positionnement
    7. Le reste c'est des farmlinks ? T'as une preuve ? une étude ?
     
  11. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    De quels scripts parlent tu KOogar ? J'ai développé le mien que j'améliore peu à peu mais je serais évidemment curieux de tester les tiens. Tu pourrais nous dire ou trouver ça ? Ce serait pertinent pour ce topic je pense. Merci
     
  12. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    Messages:
    924
    J'aime reçus:
    0
    c'est clair que si l'on veut eviter le DC dans nos annauires on est bien obligé de réecrire la description, celui qui réfence son site meme si il fait un effort dans sa description est toujours tenté par revenir à une description type
     
  13. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Pas faux, mais si c'est toi qui a chopé le premier la description, c'est pour les autres qu'il y a un risque de DC.
     
  14. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 466
    J'aime reçus:
    48
    pour le script anti duplicate, Forty en a posté un ici:
    http://www.phpsources.org/scripts463-PHP.htm
    perso j'utilise the soap API
    http://www.phpsources.org/utilisation-de-l-api-de-recherche-google_97.html

    @Magicyoyo
    15 000 annuaires fr c'est un jeu pour webmaster et référenceur, et si gg ne les blackliste pas (il les a quand meme tous grisés l'année derniere), c'est qu'il a pas envie de se mettre toute une communauté a dos.
    j'ai essayé yooda sur 20 soumissions... j'ai pa eu de chance car je n'ai eu aucune réponse des annuaires. je vais pas leur en vouloir car j'ai moi meme quelques annuaires qui dorment depuis des lustres
    de mon coté si je veux un lien sur un site, je contact par mail le webmaster et la ca marche. C'est certe plus long que d'appuyer sur un bouton mais au bout du compte le résultat est sans comparaison.
    le vrai défi serait de créer un logiciel pour faire des échanges de liens pertinents entre sites, et la je cours m'acheter le produit
    cordialement
     
  15. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Ou un site communautaire dynamique qui serait une véritable bourse aux échanges de liens contextualisés, avec également possibilité d'officialiser les échanges online avec envoi d'un MP lorsque le lien n'est plus présent chez l'une ou l'autre partie (scan toutes les semaines pour des comptes gratuits par exemple et tous les jours pour des compte premium, ça permettrait de financer le site). Tiens en voilà une idée de site à dev. si quelqu'un en à le temps, l'envie et les moyens.
     
  16. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    Non, on a assez fait de tests là dessus l'année dernière.
    Un gros mange d'office un petit, si c'est entre gros (cf. les annuaires) ils restent quasiment tous (mais pas les autres), si c'est entre dex vieux sites qui bougent, GG les laisse les deux le plus souvent mais peut aussi les déclasser à tour de rôle où les duex.
    Même mieux, redirigé un vieux site en header 301 vers un moins vieux et GG gardait le vieux dans le cache avec le contenu du nouveau.

    .... C'est bien là où GG se plante.
     
  17. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Si ont extrapole, tu dis pratiquement qu'il est impossible de lancer un annuaire sans finir sanctionné pour duplicate.

    Mon petit annuaire, dans lequel je n'accepte que les pures descriptions uniques ne se fait pas manger. Explication...

    Je reçois des inscriptions qui sont reprises ensuite sur des "gros", et lorsqu'on recherche une phrase de la desc. de cette fameuse inscription, mon annuaire est en tête, voir même, certains de ces "gros" annuaires sont relayés dans les résultats "pages ignorées"...

    Pas parce que mon annuaire est "mieux",..., juste parce que pour cette inscription, ma page a été indexée avant qu'elles aient été soumises à ces autres annuaires.

    Alors, autant je considère tes tests comme étant crédibles, et souvent j'émets des hypothèses et non des affirmations. Autant là, je suis obligé de constater que le temps joue aussi pour Google... je l'observe chaque jour avec mon annuaire :!:

    Donc, si le contenu arrive "après" sur un "gros" annuaire, qu'il était présent sur une "petit" annuaire longtemps avant... ce "petit" ne se fait pas nécessairement bouffer.

    En plus, on peut logiquement penser que c'est le "gros" qui a copié le "petit" dans ce cas précis.

    j'ai l'impression de ne pas avoir été clair du tout... si?!

    Edit : alors admettre que les annuaires ayant beaucoup de BLs et une certaine ancienneté seront prioritaires dans le cas d'indexation de pages identiques sur un interval de temps très court, ça évidemment je peux l'admettre, mais il faut que ce soit rapproché, genre, indexer un site la même heure chez un gros annuaire et un petit. Ce qui représente à peu près la moyenne de temps d'indexation d'une fiche d'un site sur mon annuaire.
     
  18. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    Messages:
    5 432
    J'aime reçus:
    3
    Si très clair et je suis d'accord aussi, ce n'est pas nécessairement le gros qui mange le petit. Ybet, il me semblait qu'on en était resté là l'année dernière, ne pas savoir pourquoi Google sélectionnait X ou Y pour l'apparition dans les serp. Me semble pas que les gros sites étaient favorisés à chaque fois. T'es sûr de ton coup ? (c'est d'ailleurs valable pour tous les sites, pas que les annuaires).
     
  19. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 466
    J'aime reçus:
    48
    gg passe en priorité l'indexation du "duplicate" sur des sites qui ont deja fait leur preuve depuis des années, notoriété rime avec qualité.
     
Chargement...
Similar Threads - référencer annuaire Forum Date
Référencer un site dans un annuaire local, bénéfique pour le référencement naturel ? Débuter en référencement 1 Novembre 2018
Annuaire de blogs Referencerweb.com Annuaires et moteurs 28 Mars 2017
Peut-on interdire à un annuaire de nous référencer ? Annuaires et moteurs 9 Janvier 2013
Quel est le meilleur annuaire à référencer pour son site? Annuaires et moteurs 29 Décembre 2012
Trouver des annuaires B2B où se référencer aux USA Annuaires et moteurs 23 Novembre 2011
Référencer des sites pirates sur un annuaire internet Débuter en référencement 9 Août 2011
Référencer un site de vente en ligne sur des annuaires c'est possible? Débuter en référencement 1 Juillet 2011
Mais quels sont les annuaires qui acceptent de référencer des annuaires ? Annuaires et moteurs 15 Mars 2011
Comment référencer un annuaire? Annuaires et moteurs 15 Juin 2010
Référencer votre annuaire Annuaires et moteurs 29 Janvier 2010
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice