Réfment d'un sous domaine de type www.site.com/autresite

WRInaute discret
Salut,

J'ai crée un nouveau site dont l'URL est du genre www.site.com/autresite. Le site www.site.com à déja de nombreuses pages référencée par google et plusieurs sites référencé par google pointent vers ce dernier.

Je voulais savoir ce que je devais faire pour référencer ce nouveau site plus rapidement :

1°) attendre, ça se fera tout seul car le référencement de www.site.com a une incidence sur www.site.com/autresite

2°) faire pointer des pages déja référencée vers www.site.com/autresite pour accéléré son référencement.

3°) refaire une soumission comme si www.site.com/autresite était une adresse sans aucun rapport avec www.site.com

Voilà j'espère avoir été clair 8O

WRInaute accro
Ben il te faut un lien quelquepart sinon google ne le verra jamais :wink: Je pense que faire une soumission marche aussi

WRInaute impliqué
Quand tu parles d'un autre site, je ne crois pas que ce genre d'url ( www.monsite.com/autresite ) soit considéré comme un autre site par google ( mais comme le même )

contrairement à un sous domaine

autresite.monsite.com

est-ce que je me trompe ? :roll:

WRInaute occasionnel
exact,
J'espère que cet autre site a un rapport avec le premier, sinon le sous-domaine est préférable.

WRInaute discret
En fait le nouveau site va remplacer l'ancien à moyen terme mais il y a un rapport, le nouveau est à la fois une généralisation et une amélioration de l'ancien. :? Merci de vos réponses actuelles, si il y a d'autres remarques je suis preneur :?

WRInaute discret
mage34 a dit:
si il y a d'autres remarques je suis preneur :?
Je pense que tu fais allusion au site de ton profil et concernant ce site je serais tenter de dire:
nom de dieu de nom de dieu. Je m'explique, à chaque fois que je clique sur ton site, soit il me plante IE soit dans le meilleur des cas il me freeze le pc pour 30s au bas mot, le temps de charger les pop up, under, besite,above et je ne sais quoi encore, les pubs, partenaires et tout çà alors que j'ai l'anti pop up GG fort quand meme.
Donc je n'ai pas de conseil pour les sous domaine mais si le nouveau a la même philosophie aie aie aie :wink: Perso je fuis des sites comme çà et surtout je n'y reviens jamais mais alors jamais :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires