Refonte complète de mon site, vos avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vient de procéder à une refonte total de mon site (www). Je suis passé d'un site sous PHP-Nuke vieillissant à un site basé sur la plateforme Wordpress.

Je voudrai votre avis sur les choix que j'ai fait, tant du côté design que du côté référencement.

Je vous remercie.
 
WRInaute passionné
Bah j'aime pas trop les sites noirs, d'ailleurs les études en matière d'ergonomie sur le net indiquent que le mieux est un fond clair et une police foncée et non l'inverse.

Pour le reste c'est potable voir pas mal. Ton lien "police" sous le champ de recherche est quasi invisible.

C'est une manie chez certain de faire des sites valables pour les gens qui ont 10/10 aux deux yeux, c'est à dire quelques chanceux dans la population.
 
WRInaute impliqué
Moi je l'aime ton site, c'est sobre et facile à la lecture.

Par contre je n'aime pas le logo (la bannière), il faudrait la refaire pour qu'elle soit plus moderne/graphique à mon avis. :)
 
WRInaute accro
Comme d'habitude avec Mimbo, les textes sont trop petits.
J'ai implanté quelques sites basés sur ce thème, et à chaque fois le même retour des utilisateurs. Et c'est plus marqué avec ton fonds sombre.
Il faut penser aux résolutions élevées et aux porteurs de lunettes. Dans la taille par défaut le bouton pour changer la taille des police n'est pas très visible, surtout en gris clair sur gris foncé. En utilisateur normal je ne l'aurais pas trouvé.

De plus par rapport à la version d'origine, je trouve que confondre le fonds du body et le fonds du site n'est pas une bonne idée, cela fait une page un peu déstructurée, je suis sur une résolution en 1280 de large, en 1024, on a curieusement l'impression que le site n'est pas centré.

Ce serait mieux de mettre ta série d'articles dans un div à hauteur fixe, car en fonction du contenu des onglets, les colonnes en dessous remontent ou redescendent.

Et tu as deux petits erreurs de validation dans ton footer ;)
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour toutes ces remarques, ce que je note donc c'est la nécessité de changer la couleur du lien "Police + -" pour le rendre plus visible, revoir les colonnes d'articles sous les onglets pour leur attribuer une hauteur fixe.

Corriger les 2 erreurs de validation du footer (que je ne voie pas au passage, le validateur m'indique que la page est valide, pourrais tu m'indiquer quels sont ces erreurs stp Marie-Aude?)

En ce qui concerne la couleur (texte clair sur fond foncé) c'est un choix définitif, je trouve (et beaucoup de personnes de mon entourage sont du même avis) beaucoup plus reposant pour les yeux qu'un fond clair.

@manHa : Pour la bannière elle n'est pas de moi, je suis loin d'être assez doué avec totoshop pour en réaliser une qui a de la gueule! Qu'entend tu par plus moderne/graphique? Des exemple peut être? Au passage si tu connais un site ou une communauté de graphistes qui serai près à réaliser cela gratuitement ça m'intéresse ;)

Maintenant j'aimerais des avis sur l'optimisation qui a été faite pour le référencement et ce qui reste à faire/modifier.

Merci encore pour tous vos commentaires qui m'aide beaucoup.
 
Discussions similaires
Haut