Refonte complète d'un site : récupérer ou non le NDD ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je commence à refaire le site d'un ami vieux de 10 ans.
Le site actuel est hébergé chez Orange avec un NDD "gratuit" de type monSite.gratuit.com (avec pub sur les pages, etc.)
Mon ami a acheté un NDD chez Orange (monSite.com). Ce NDD est redirigé vers monSite.gratuit.com.

Je vais refondre complétement le site, l'héberger chez un hébergeur type OVH, 1AND1 ou autre.

Le NDD en .com a été crée il y a 2-3 ans. Il compte une trentaine de backlinks dont certains venant de sites institutionnels.
Le reste des BL sont des annuaires (domaine du tourisme).
Le site actuel est hyper pauvre, quasi pas de contenu, référencé dans un nombre incalculable d'annuaires pourris, affiche de la pub, etc.
Cela dit, le NDD en .com me semble intéressant à conserver, notamment pour ses BL.

Pensez-vous que ce soit une idée judicieuse ?

Le NDD en .com a été réservé chez Orange. Je ne vois aucun accès depuis le compte Orange pour en permettre le transfert.
Quelqu'un sait-il comment procéder ?

D'avance merci pour votre aide :)
 
Nouveau WRInaute
Il suffit de contacter oléane, ils font ca encore a l'ancienne. Rien est automatisé, enfin c'est ce que j'avais il y a quelques temps a faire
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

A priori, le NDD est géré par Nordnet. Vous pensez que je peux les contacter directement ?

Autre question bateau : tous les hébergements mutualisés basiques (OVH, 1And1, etc.) proposent des pack incluant un NDD.
Ce qui me dérange puisque j'ai déjà un NDD.
Est-ce un problème en termes de référencement de prendre un hébergement avec NDD inclus, de transférer mon NDD principal et faire une redirection (301 ?) du NDD le plus récent ?
Le fait que le nouveau NDD soit récent ne va-t-il pas me faire perdre le bénéfice d'un NDD plus ancien ?

Le NDD en .com a été enregistré en juin 2010.
Comment je peux essayer de m'assurer qu'il n'a pas subit de "pénalité" de la part de Google ?

Dernière chose : le NDD en .com est actuellement redirigé vers l'ancienne version du site.
Goggle va-t-il apprécier que le NDD soit transféré ?
 
Discussions similaires
Haut