Refonte de mon ancien site

WRInaute discret
Bonjour à tous et à toutes !

La refonte de mon ancien site www.copem.fr est devenu une nécessité car il a été créé avec d’énormes erreurs de conception. C’est la raison pour laquelle j’ai besoin de vous car tout est à refaire !!!

Vos avis et critiques devront être sans pitié et porteront, dans un premier temps, sur :

- Identité visuelle du site (bandeaux, harmonie des couleurs, polices, photos …)
- Image de marque du site (site amateur ou professionnel, donne confiance ou pas…)
- Ergonomie (navigation simple, compliquée ….)
- Les services proposés sont-ils clairement détaillés ?
- …………….

Voici donc l’adresse de la maquette du nouveau site www.copem.fr/essais.html
Les menus du haut vous permettront de visualiser les 5 pages qui correspondent aux rubriques principales. Chaque rubrique a son propre bandeau et sa feuille CSS et donc peut être modifiée en fonction de vos remarques et conseils.
Les menus de gauche sont actifs mais vous dirigeront sur l’ancien site.

Merci du temps que vous voudrez bien me consacrer.

Cordialement
christian

WRInaute discret
Le design est bien. Cependant il serait bien de mettre un peu plus de personnalité au site, il manque de "chaleur", les couleurs froides y jouent sûrement pour beaucoup.

WRInaute occasionnel
Salut !

- Je scinderai les rubriques en fonction des menus secondaires :
Ex : produits > une page "photoc0pieurs multif0nctions", une page "ph0tocopieurs N&B", ....

Avantage : // référencement => multiplie les points d'entrée.

D'ailleurs, concernant le référencement, ton TITLE est le même sur toutes les pages

- Concernant l'image du site et la confiance qu'il pourrait donner :
Le site est soigné et clair, il fait plutot pro. Est-ce suffisant pour donner confiance (?).
Des témoignages clients, et surtout des case-studies faisant référence à des missions de conseils et de fournitures de matériel crédibiliseraient peut-être un peu plus les produits et les prestations

- pas bien compris l'organisation des <Hn> en accueil : H1 > H3 ? > H2 H2 ...

- au niveau du webdesign, allez, un peu plus de chaleur !!!! :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires