Refonte de site, que faire des pages satellites

Nouveau WRInaute
Bonjour
j'aimerai quelques conseils... je viens de reprendre un site pour le rendre responsive et je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de pages satellites (pas le même graphisme, des liens et des textes similaires aux pages principales) et j'aimerai les gérer aux mieux. J'ai un peu peur de casser le référencement... Faut-il les supprimer ou pas ? Faire des redirections, lesquelles et où (htaccess et/ou robot.txt) ?
Merci.
 
Membre Honoré
Bon retour,

Vous pouvez rediriger les mauvaises pages vers les principales.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno

Inscription en 2007 et 6 posts... bon, le référencement n'est pas mon coeur de métier mais je reconnais que c'est peu ;) je m'étais présentée à l'époque mais c'est vrai que depuis l'eau a coulé sous les ponts...

C'était un peu mon idée de rediriger les mauvaises pages vers les principales mais j'aurai aimé savoir s'il fallait supprimer ces pages du serveur aussi ? et si oui, faut'il en plus l'indiquer quelque part (htaccess ou robots.txt), merci.
 
Membre Honoré
Bonjour,
cilou03 a dit:
C'était un peu mon idée de rediriger les mauvaises pages vers les principales mais j'aurai aimé savoir s'il fallait supprimer ces pages du serveur aussi ?
Si elles sont redirigées (301), vous pouvez retirer les pages.
cilou03 a dit:
je m'étais présentée à l'époque mais c'est vrai que depuis l'eau a coulé sous les ponts...
Pas remarqué dans l'historique. :)
cilou03 a dit:
bon, le référencement n'est pas mon coeur de métier mais je reconnais que c'est peu ;)
Il manque souvent des avis d'utilisateurs des sites sur le forum, il ne faut pas hésiter.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut