Refonte des tags et peur des 404 sous WP

WRInaute discret
Salut !

Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé !

Récemment, un WRInaute avisé m'a fait remarquer à juste titre que mon site possédait beaucoup trop de tags.

Je compte donc en supprimer des centaines et en trouver d'autres plus généraux qui regrouperaient donc plusieurs articles.

J'ai néanmoins peur de la conséquence de la suppression de ces tags, en terme d'erreur 404.

Ma question est donc la suivante: puis-je aisément supprimer les tags sous wordpress sans craindre que les moteurs de recherche n'imaginent que mon site est un champ de mines 404 complètement cassé ?

Dans l'optique où je ne peux pas supprimer aisément ces mots-clefs, quelle stratégie dois-je mettre en place pour limiter la casse ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute impliqué
bonjour,
quand le tag sera supprimé, automatiquement, la page sur laquelle il y avait un lien vers le tag va perdre ce lien. donc google va tomber sur des erreurs 404 puis se rendre compte qu'il n'y a plus de lien vers ces pages, donc il va arreter de demander ces url. comme ces pages ne sont pas les plus importantes d'un blog, je n'aurais pas peur.
et si tu as peur, tu peux supprimer petit à petit, sur un an, des tags.
 
WRInaute discret
Et il n'y a pas une solution propre de supprimer les tags ?

Faire 1000 redirections 301 dans le htaccess, c'est considéré comme propre ? :-/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tous tes tags étant dans /tag/, tu peux suivre ces étapes :

1- supprimer tous les liens vers les tags (depuis tes articles)
2- ajouter la ligne "Disallow: /tag/" dans ton fichier robots.txt
3- aller dans Google Webmaster Tools et demander la suppression de "/tag/" en confirmant que tu veux effectivement désindexer tout le répertoire

le lendemain tout aura disparu de Google.
 
Discussions similaires
Haut