Refonte du side : effet yoyo.

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde,

Voici 10-15 jours que j'ai effectué une refonte du site car l'ancien site n'était pas du tout optimisé.
Je ne suis pas un expert très loin de là, mais je ne pouvais pas faire pire que l'ancien référencement du site.
Il s'agit d'un site ecommerce, basé sur Prestashop.
J'ai donc effectué ces modifications :
- url rewriting de toutes les pages
- redirection 301 sur les pages
- modification de toutes les balises titles sur les pages : elles étaient soient absents, soient incorrectes, soit absentes
- modification des description
- modification graphique (couleur, polices, organisation du site passé de 3 colonnes à 2 colonnes)
- ajout de plus de 2000 photos de produits (ces produits n'avaient pas de photos... mais plutôt une photo par défaut "photo non disponible")


Bref, voilà en gros les modifications effectuées.
Résultat :
Avant la refonte, j'étais à 600 visiteurs par jour.
2-3 jours après la refonte, je suis passé à 900 visiteurs
4-5 jours boum, je suis passé à 300 visteurs.
7-8 jours après, rebelotte, 900 visiteurs
aujourd'hui, rebelotte, 300 visiteurs

Vous l'avez compris, je suis en plein effet "yoyo"
Est-ce normal?
Si oui, combien de temps dois-je patienter en moyenne sachant que :
- le site a 2 ans environ
- il y a 6000 pages environ


Merci pour votre aide :wink:
 
WRInaute discret
Je pense qu'il faudrait que tu commences par analyser tes données en terme de vititeurs...

D'où vient le déficit de visites ? c'est facile à voir, compare les périodes où tu es à 900 visites et celles où tu es à 300 visites et vois les mots clés qui te font défaut où les sites référents moins productifs d'une période à l'autre...
 
WRInaute occasionnel
En fait, pour faire concret :

pour un mot clé (exemple : télé sony), lorsque je suis bien référencé, la page concernant "télé sony" est en première position.
Lorsque je suis mal référencé, cette page qui était en première position, n'est même plus dans les 50 premières pages google ...!
Mais elle reste tout de même bien référencée chez GG
Le nombre d'URL ne bougent pas d'un pic à un autre.
 
Discussions similaires
Haut