Refonte d'un site mais problèmes de prise en compte

WRInaute impliqué
bonjour,
Le site http://www.mariagemovies.com/ vient d'être revu et totalement refait, mais de grosses difficultés pour le faire prendre par les moteurs !
Tout a été fait: sitemap.xml; sitemap.txt, etc etc, inscription dans google, bing, yahoo avec leurs balises
Les sitemaps ont été acceptés, mais pas moyen de faire prendre les pages :evil: . Il était déjà en ligne, en flash très mal codé et quasiment non référencé, maintenant après la refonte ce sont toujours les anciens liens qui apparaissent (ils sont restés en archives mais c'est pas une raison !?!) une seule page, liée à un blog et un autre dossier est apparue aussitôt, pas les autres. J'ai fait une demande de "révision" par l'intermédiaire des GWT mais toujours rien ....
Y aurait-il un problème d'hébergeur (ovh en l'occurence) ? c'est la seule chose que je "suppute" ... mais là vraiment ça coince :mrgreen:
Alors tous les conseils ou avis sont les bienvenus ...
@+ bg
 
WRInaute accro
Les demandes de révision, c'est pour les sites pénalisés, pas pour ceux qui ont simplement des problèmes à cause de leur architecture.
Pour les anciens liens plutôt que de les garder en archives, tu devrais faire une redirection 301 et même ensuite demander leur suppression dans Google.

Ta page d'accueil est accessible avec et sans www, et avec et sans index.php -> 4 versions. De plus quand on commence sans le www, toutes les autres pages sont aussi sans www.

En termes d'optimisation tu as sans doute un peu forcé, notamment avec tes deux h1 sur la page d'accueil, qui a tellement peu de texte.
Après tu as énormément de page sans contenu textuel, juste avec la vidéo, peu de linking interne,
 
WRInaute impliqué
grand merci pour cette réponse ! :wink: je reprend les points:
Marie-Aude a dit:
1 Les demandes de révision, c'est pour les sites pénalisés, pas pour ceux qui ont simplement des problèmes à cause de leur architecture.
2 Pour les anciens liens plutôt que de les garder en archives, tu devrais faire une redirection 301 et même ensuite demander leur suppression dans Google.
3 Ta page d'accueil est accessible avec et sans www, et avec et sans index.php -> 4 versions. De plus quand on commence sans le www, toutes les autres pages sont aussi sans www.
4 En termes d'optimisation tu as sans doute un peu forcé, notamment avec tes deux h1 sur la page d'accueil, qui a tellement peu de texte.
5 Après tu as énormément de page sans contenu textuel, juste avec la vidéo, peu de linking interne,
1 là d'accord, mais le site avait déjà des problèmes avant, donc puisque ça traînait tellement j'ai fait cette demande
2 les anciens ah oui parlons-en !!! j'ai plutôt envie de supprimer les fichiers sur le serveur, de faire ensuite la demande de suppression dans google (mais pour les autres moteurs ... :oops: ?) et concrétement la redirection 301 dans ce cas je la fait comment ? un fichier, un code ... ?
3 là j'ai vu
4 'tellement peu de texte' : oui il faut étoffer ok !
5 : :oops: il reste surtout les anciennes pages 'pourries' et les anciens fichiers vidéos comme traces ..... si je les vire va plus rester grand chose, il faudra donc de nouveau relancer les soumissions dans chaque moteur ???
@+
 
WRInaute accro
Normalement, "une adresse" une redirection. Tu peux rediriger plusieurs adresses vers la même adresse dans le nouveau site
Si tu fais bien les 301 tu n'auras pas besoin de relancer les soumissions dans les annuaires (dans les moteurs c'est inutile)
 
WRInaute impliqué
oui là je pense que ce serait la solution ultime ...
bon mais la grande majorité des pages "inutiles" sont en html, donc l'utilisation d'un script ... php, non, javascript ... j'en doute, vaudrait mieux donc faire dans un .htaccess ???
:arrow: genre ceci :
Code:
RedirectPermanent /ancien-dossier/ancienne-adresse.html http://www.domaine.com/index;php
et pour les fichiers *.swf qui sont actuellement dans google (mais qui existent aussi ailleurs:
Code:
RedirectPermanent /ancien-dossier http://www.domaine.com/index.php
:?: déjà est-ce bon ?
mais reste mon problème de départ : pourquoi google & C° ne prennent-ils pas les autres pages ???
@+
 
WRInaute impliqué
Il faut attendre un peu. De quand date la nouvelle version du site ?
il y a près de 15 jour que les inscriptions ont été lancées ... et ne me dis pas que c'est trop peu et qu'il faut attendre ... :lol:
 
WRInaute impliqué
ah ... deux nouvelles pages arrivées (dans google) mais pas plus ... au compte goutte !
jamais vu ça :|
et encore mieux, google indique une date :
Code:
12 déc. 2009 ... vidéos et film de mariage de qualité
ça sort de où ???
ces pages ont été mises en ligne le 2 janvier 2010 et le site envoyé aux moteurs les 4 et 8 janvier 2010
:? encore qq chose qu'il faudra m'expliquer ...
 
Discussions similaires
Haut