Refonte et .htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! :D
Je viens de parcourir certains posts sur la refonte d'un site et les redirection 301.
En effet, je dois effectuer ma première refonte et mon but est de ne pas perdre le référencement du site à refondre.
Le nouveau site sera réalisé avec Joomla.
J'ai donc pu découvrir que l'on pouvait utiliser le fichier .htaccess pour rediriger les anciennes pages vers les nouvelles.
Mais en clair, n'étant pas du tout une pro du php, comment ça se passe.
Doit-on garder les anciennes pages quelque part ? Ou bien peut-on écraser complétement le site par le nouveau ?
Quel est le code exact à indiquer dans le .htaccess ?
Je ne veux pas faire une redirection globale mais une redirection page par page.
Pouvez-vous me donner des réponses précises, s'il vous plait ? (je suis newbie !!!) :roll:

WRInaute passionné
Bonjour,
Utilises le moteur de recherche de WRI pour les redirections 301.
Concernant les anciennes pages, tu peux les virer puisque ton htaccess redirigera d'entree vers les nouvelles.
Désolé, je ne peux pas t'aider plus, car je ne maitrise pas plus que toi le php ;)
Si tu dois reiriger page par page, ca risque d'tre long...Combien de pages a ton site ?

L
lenono
Guest
Bonjour,

Lors de la refonte de mon site, j'avais modifié des urls de la manière suivante :
Passer de film-125.html à film/125
ce qui donnait :
Code:
RewriteRule ^film-([0-9]{1,6}).html$ /film/$1 [R=301]
Et qui montre bien le 301
Maintenant, comme indiqué, fais une recherche dans wri sur 301, et tu auras d'autres éléments de réponse.

Bon courage

Nouveau WRInaute
Pour répondre à ta question Saypee, c'est un petit site d'une dizaine de pages. Donc ce sera vite fait, si j'ai la bonne méthode.
Je vais aller voir le lien que vous me proposez, mais je crois que j'y suis déjà allé...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires