Réinstaurer les webrings pour les moteurs ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Les webrings qui étaient nombreux au début du net on quasiment disparus.

Cependant on sait que les moteurs de recherches apprécient les liens entre les sites d'un même thème, les liens croisés, et les liens indirects...

Un webring fait maison pour des partenaires d'un même thème ne pourrait-il pas être une arme efficace pour solidifier le référencement et le crédit de chacun des sites ?

Suis-je le seul à penser cela ?
 
WRInaute occasionnel
Le problème avec les webrings c'est qu'il s'agissait d'un classement et il était facile de gruger pour arriver devant les autres.
Les annuaires mettent tout le monde à égalité
 
WRInaute impliqué
Røi a dit:
Le problème avec les webrings c'est qu'il s'agissait d'un classement et il était facile de gruger pour arriver devant les autres.
Les annuaires mettent tout le monde à égalité

Ok, mais dans ce cas, je parle d'un webring uniquement pour de sites internes : pas d'intervenants externes sauf si on est ok.
 
WRInaute accro
je suppose que dans ce cas, il faut absolument éviter que les ndd (la base whois) mènent à un seul et même proprio ?
 
WRInaute passionné
Dharius a dit:
Les webrings qui étaient nombreux au début du net on quasiment disparus.
pas sûre qu'ils aient disparu, ils se sont adaptés. les échanges A>B>C>D>A existent toujours. si la thématique est commune pourquoi pas. mais peut-être vaut-il mieux veiller à ne pas fermer le cercle ?
 
WRInaute impliqué
Oui je pense aussi que le cercle devrait être ouvert, mais sur invitation ou sur demande pour garder la maitrise des liens... Eviter de faire entrer un concurrent ou un site avec plein de liens vers un concurrent...
 
WRInaute accro
Déjà, GG ne pense pas en terme de webmaster mais bien de groupes de sites.
Deuxièmement, dans tous les webrings de l'époque, il y avait toujours un site qui gérait et lui sera vite détecté.
Troisièmement, deux solutions, soit les liens changent à chaque passage, soit non. Dans le premier cas, Google apprécie pas trop (parle des robots). Dans le deuxième cas, c'est un lien standard vers le même site, .... pas besoin de webrings pour celà.
De toute façon, même si les sites sont dans la même thématique, Google finira bien (nombre de sites inclus important ou non) par regrouper tout le paquet.

Pourtant, un site que je m'occupais avait ce système implanté par le patron de l'ASBL comme membre, au niveau des visiteurs, c'est intéressant.
 
Discussions similaires
Haut