Remarques et conseils sur deux sites sur l'ASSE

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais partie d'une équipe qui gère deux sites sur l'AS Saint-Etienne, nous aimerions connaître vos remarques et conseils pour améliorer le référencement de ces sites.

Le 1er : http://www.asse-live.com : site consacré à l'ASSE créé il y a quelques années et qui a pris au fur et à mesure de l'ampleur. Il possède notamment un forum très animé mais et surtout reconnu pour ses statistiques, ses interviews et sur toutes les news concernant l'ASSE.

Le second : http://www.anciensverts.com : site créé cet été qui a vu le jour début août 2006, il est consacré exclusivement aux anciens joueurs de l'ASSE. Plus de 500 anciens Verts possèdent leur fiche qui récapitule leur parcours et qui précise, dans la mesure du possible, ce qu'ils sont devenus et ce qu'ils font actuellement.

Tous les conseils, remarques ou critiques sont les bienvenus, dans le but d'améliorer le référencement et/ou le plaisir des visiteurs.

Merci d'avance :wink:
David
 
WRInaute discret
Stephanois a dit:
Le second : http://www.anciensverts.com : site créé cet été qui a vu le jour début août 2006, il est consacré exclusivement aux anciens joueurs de l'ASSE. Plus de 500 anciens Verts possèdent leur fiche qui récapitule leur parcours et qui précise, dans la mesure du possible, ce qu'ils sont devenus et ce qu'ils font actuellement.

[HS] J'ai crus que c'étais des anciens membres dégoutés du parti politique des verts :) [/HS]
 
Nouveau WRInaute
Pas si HS que ça Neo62540, c'est vrai qu'en regardant le ndd et la première page, ça ne saute pas aux yeux que ça concerne l'ASSE. (même si la couleur donne des indices, n'est-ce pas cosmixi :lol: )

Je vais voir avec l'administrateur du site pour modifier cela et faire apparaître de manière plus évidente le terme ASSE ou AS Saint-Etienne.

D'autres avis ?
 
WRInaute passionné
Ca fait trop site perso, genre debutant. Le vert est effectivement trop vert, sa pique à les yeux :lol:
Sur ta page d'acceuil on arrive pas a distinguer les mots clefs sur lesquels tu veux te positionner. Et tu devrais mettre un petit bloc de texte pour expliquer c'est quoi le site. Pense à mettre une H1 en titre.

Voili voilou :wink:
En plus c'est gratuit...
 
WRInaute accro
Tant qu'à faire dans le gratuit... un petit conseil "navigabilité": on ne fait pas le distingo entre contenu et liens, sur ton site: c'est très "fouillis", incconfortable à naviguer...

2. Pourquoi des sonneries & logos GSM ?! ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques, je transmet à l'admin de ces sites et nous réfléchirons ensemble à un nouveau design et une nouvelle présentation.

Pour les sonneries et logos, ça doit permettre de financer le serveur (enfin je sais pas combien ça rapporte)... avec un forum très fréquenté, ça fait cher en bande passante, si vous avez d'autres idées pour permettre de rentabiliser l'hébergement, on est preneur... Les adsense rapportent peu, manque de clic malgré le nombre de visiteur. :?

Encore merci d'avoir pris du temps pour donner vos avis.
Bonne année à tous :wink:
 
WRInaute discret
Stephanois a dit:
Merci pour vos remarques, je transmet à l'admin de ces sites et nous réfléchirons ensemble à un nouveau design et une nouvelle présentation.

Pour les sonneries et logos, ça doit permettre de financer le serveur (enfin je sais pas combien ça rapporte)... avec un forum très fréquenté, ça fait cher en bande passante, si vous avez d'autres idées pour permettre de rentabiliser l'hébergement, on est preneur... Les adsense rapportent peu, manque de clic malgré le nombre de visiteur. :?

Encore merci d'avoir pris du temps pour donner vos avis.
Bonne année à tous :wink:

Fais un site sur l'OL ca rapporte plus.

OK je :arrow:
 
WRInaute discret
Je préfére le second site parce que moins flashy mais du coup il est un peu terne.
Dans le second site le truc qui m'a agité c'est qu'il fallait aller en bas de page pour trouver le menu (je voulais retourner à la page d'accueil)
Pourquoi ne pas le mettre en bas et en haut ?
Pour le premier site , je ne sais pas ce qui se passe avec les css ou autre, j'ai l'impression maintenant que sur le net tous les sites se ressemblent : un bloc au centre, une colonne à gauche, une colonne à droite et hop...

Ce n'est que mon avis

Bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut