Vos remarques sur mon site homejardin

Nouveau WRInaute
Bonjour et d'avance merci pour votre indulgence, c'est mon premier message.

Ma question est dans le titre. Le site est : http://www.homejardin.com

Il a été réalisé à l'aide d'un logiciel, mes compétences en informatique étant plus que limitées.

Auriez-vous le temps de me donner votre avis, et surtout vos conseils, pour l'optimiser de façon générale ?

Toutes vos idées seront les bienvenues et j'y serai très attentive.

Avec mes remerciements, et dans l'impatience de lire vos premiers avis,

Très cordialement,

Brigitte
 
WRInaute discret
Bonjour,

le site est intéressant mais il y a deux ou trois choses qui me gênent . En premier la décoration de Noël qui fait perdre à mon goût , le coté professionnel du propos. Ensuite , le champ de recherche google qui a une couleur différente et surtout qui est un peu mal placé. Et enfin , le nombre important de bouton menu ... on s'y perd.

Bonne création

@+
 
WRInaute accro
Déjà d'entrée, 10cm de pubs + 10cm d'image avant de voir le contenu, ça ne va pas, mettez le contenu au début, les gros gifs animés c'est vraiment pas le top surtout en plein milieux. Pourquoi ne pas le retrécir et le caler dans le coin supérieur droit par exemple si vous tenez absolument à la garder.

Pour ce qui est du champ de recherche Google, personnalisé le et intégré le au dessus de votre menu (coin supérieur gauche), voir même dans la barre de bienvenue, 2 en 1 comme ça ;)

A votre place je ne mettrai pas mon mail en clair comme ça dans le coin inférieur droit de chaque page, optez plutôt pour une page nous contacter avec un formulaire.

Il y a tant de choses à dire là sur le site actuellement, vous devriez peut-être changer de site et opter pour un cms du genre de Wordpress, car la que ce soit design, structure etc ... C'est une catastrophe :S

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Re,

Merci pour ces premières remarques et votre franchise.

Pour ce qui est des nombreux boutons, c'est lié à l'architecture du logiciel que j'emploie. Je suis toujours en phase de rédaction pour étoffer le contenu et ne peux pas envisager de me rabattre sur un autre logiciel pour l'instant. Tant pis pour le look "ex RDA", j'y reviendrai courant 2009. C'est une explication, pas une excuse.

Les adsense, ça je vais rectifier rapidement en tenant compte de vos conseils. Pour tout dire je pense avoir commis l'erreur type de la débutante, en mettre partout, sans discernement, en les privégiant par rapport au contenu au lieu de faire l'inverse.

Le moteur de recherche aussi, je me suis lamentablement plantée dans les paramètres fournis à google. Par contre, selon vous, où devrait-il être placé ?

Le gif "Noël' je pensais sacrifier à la tradition, je vais le disposer autrement.

Encore merci pour les premières pistes, cata pour cata si vous en avez quelques autres...
 
WRInaute occasionnel
Quand on débute c'est jamais évident de coder le site directement, c'est vrai qu'un outil gratuit comme wordpress permet de produire un site peut-être bateau visuellement mais homogène dans sa structure.

A vous de voir du temps que vous disposez pour apprendre et modifier en conséquence ou alors faire table rase du site actuel pour vous concentrez sur un logiciel gratuit qui répondra à vos besoins et vous proposerez ainsi un site qui ne fait pas peur aux visiteurs.

Les Internauts sont de plus en plus exigeants vis à vis des attentes qu'ils ont des sites, même un amateur.

Bon courage en tout cas ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Vous avez tout compris hélas. Du courage je ne pense pas en manquer, mais du temps... Mais c'est dans mes projets pour 2009, disons 2ème trimestre. Voir comment reprendre le contenu sous une autre forme. Je suis allée voir word press que je ne connaissais pas. Je vais le tester en local (plutôt voir s'il est compatible avec mes toutes petites compétences).

Merci pour vos encouragements.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Homejardin de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Par exemple la balise meta-keywords :
Homejardin a dit:
jardinage, jardins, vérandas, balcons, serres, terrasses, plantes, fleurs, arbres, gazon, pelouse, fiches, pas à pas, schémas, suggestions, arroser, planter, biner, creuser, forer, débuter, débutant, marché, boutique, traiter, traitement, maladies, acariens, insectes, oiseaux, outils, sécateurs, pelles, râteaux, pioches, arrosoirs, caisses, plantoirs, fumures, graines, billes, terreaux, terre, terrains, maisons, appartements, villas, pavillons, agrément, parcs, allées, cordeaux, ficelles, cordes, soleil, pluies, neiges, verglas, gel, gelées, rosées, perles, printemps, été, automne, hiver, jours, semaines, mois, années, siècles, espéces, variétés, tuteurs, distances, espacements, étalements, profondeurs, vivaces, caduques, caduc, croissance, eau, feu, chenilles, escargots, limaces, rouille, mouches, abeilles, coccinelles, écologie, écologique, marquage, étiquettes, fruits, légumes, baies, cuisine, recettes, gastronomie, nourriture, loisirs créatifs, loisir, créatif, recherche, créer, développer, window color, papier, carton, cartonnage, peinture, peinturer, peindre, dessiner, couper, coller, assembler, trucs, astuces, chercher, trouver, définir, copier, réussir, résoudre, problèmes, bricoler, bricolage, poster, chercher, modèles, photos, images, liens, tendances, couleurs, ciseaux, couteaux, pinceaux, crayonner, crayons, pots, fixateurs, gesso, idées, réaliser, réalisation, conception, aide, assistance, où trouver, blanc, rouge, bleu, vert, jaune, violet, pourpre, rose, noir
est sur-optimisée et n'aide pas au bon référencement du site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Homejardin à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Je suis confuse pour ne pas m'être présentée. Je réparerai cette erreur cet après-midi sans faute. Effectivement j'adhère totalement à la philo du savoir par le partage, pardon pour ma négligence involontaire.

Effectivement aussi, la notion même de référencement m'était totalement inconnue jusqu'à la découverte de ce site et ce forum. Je vais reprendre ça dans les prochains jours.

En tout cas merci encore pour ces conseils et pour votre patience. Ce sera volontiers que j'essaierai d'apporter ma petite coopération, y'aura bien un domaine où je saurai quelque chose :oops:
 
Membre Honoré
Vous pouvez déjà améliorer votre site en diminuant le nombre de mots-clés dans la balise meta-keywords ce sera déjà un bon début. ;)
 
WRInaute accro
ouep, comme dit par les autres :

jardinage, jardins, vérandas, balcons, serres, terrasses, plantes, fleurs, arbres, gazon, pelouse

me semble bien suffisant ... en sachant que le poids relatif est donné de gauche a droite et que les derniers mots :

1 - ne récupèrent qu'un part infinitésimale
2 - affaiblissent le poids donné aux premiers

Et donc dans ton cas, avec le mot noir, tu affaiblis jardinage sans rien récupérer de probant sur le mot noir ... donc tout est une question de dosage (perso je pense que entre 5 et 10 mots est une fourchette correcte). Au-delà c'est du gâchis.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zecat, j'ai bien "imprimé" tes remarques et j'en tiens immédiatement compte. Mais comme il me semble qu'il y a un forum spécifique au référencement, ne sois pas offusqué si je ne m'étends pas ici sur ce sujet. J'irai poster au bon endroit le moment venu et je ne doute pas que tes conseils me seront plus que précieux.

Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut