Quelles sont les objections, répliques ou les remarques de vos prospects/clients ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Avec les années, je suis toujours émerveillé par la naïveté ou l'incompréhension de certains de mes contacts clients.
J'ai envie de partager et d'avoir des retours de votre part concernant les échanges, les objections ou les remarques qui vous sont opposées lorsque vous proposez vos services.

Voici des classiques que j'ai eu dernièrement :

  • je n'ai pas de budget, mais faites-moi quand même un devis, j'irai le défendre à ma direction si j'y crois
  • j'ai pas beaucoup de budget
  • je voudrais un site internet et/ou être référencé sur internet, combien ça coûte ? [sans plus d'explication, ni de détail, le mec veut un tarif comme on va au magasin]
  • je n'ai pas besoin de référencement, je suis sur pages jaunes, ça me suffit
  • j'ai trouvé moins cher
  • j'ai choisi telle entreprise car elle a déjà travaillé sur un sujet similaire [le classique de chez classique]

Et vous, quelles sont les répliques, les critiques, les répliques de vos clients (ou de vos prospects si vous n'avez pas transformé) ?

Loran
 
WRInaute impliqué
Une collector :
- Tu feras plus d'heures, tu gagneras forcément plus que maintenant mais il faut diminuer ton taux horaire (taux horaire déjà au ras des pâquerettes, avec un CA de boutique que j'ai multiplié par 4 qui se comptait déjà en plusieurs dizaines de milliers d'euros avant mon intervention).

Plus classique :
- Je veux bien vous faire confiance, mais je n'ai pas de budget, si ça marche, je vous paierai (la définition du "si ça marche" est toujours très vague...)
 
WRInaute passionné
salut Rogers,

Le classique, je l'ai pas entendu cette année en 2013, mais en 2012, oui, et plus d'une fois.
Pour le collector, je l'ai régulièrement et je ne calcule plus tellement il est devenu "classique". Toujours plus haut, toujours plus fort.
Tiens, dernièrement j'ai eu aussi : "je m'occupe du référencement tout seul, j'ai des clients". Ben voyons. Et le résultat n'était pas terrible, mais il ne comprenait pas qu'on (moi) pouvait améliorer le trafic et/ou le nombre de clients...
 
WRInaute impliqué
Salut,

Il faut dire que depuis un an j'ai quasi arrêté la presta, donc je ne suis plus au goût du jour :p, même si je compte prochainement y revenir sur du plus ciblé.

Pour la partie collector, ce qui m'a énervé c'est que ça a été mon premier client, je lui avais fait un taux horaire plus que bas et les résultats ont été exceptionnels en moins d'un an. Je lui demandais une augmentation de ce taux vu les résultats, il m'a proposé plus d'heures mais un taux plus bas, "comme ça tu gagneras plus" :?

Ta dernière est pas mal aussi. :lol:
 
Discussions similaires
Haut