Remplacer des pages indexées mais non valide...

WRInaute discret
Je viens d'avoir 129 pages d'indexées sur Lycos (du genre : h**p://www.monsite.com/links/001.php3), mais ces dernières ont été remplacées par de nouvelles et éffacer du serveur.

J'ai tenté de faire un .htaccess :

ErrorDocument 404 /404.htm
RedirectPermanent /links/001.php3 h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=1
RedirectPermanent /links/002.php3 h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=2
...

Mais sans résultats... Lorsque je clique sur le lien de Lycos je tombe sur ma page 404.htm

Or je voudrais bien tomber sur h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=1

J'utilise la bonne méthode ou pas???

WRInaute discret
Petite précision de votre part... :?

Si mon hébergeur ne supporte pas l'Url Rewriting, il ne supporte peut etre pas cette règle avec "RedirectPermanent"

Dans ce cas comment faire pour indiquer aux moteurs que ces pages n'existent plus et qu'il faut aller voir ailleur...

WRInaute passionné
BZHcool a dit:
Petite précision de votre part... :?

Si mon hébergeur ne supporte pas l'Url Rewriting, il ne supporte peut etre pas cette règle avec "RedirectPermanent"

Dans ce cas comment faire pour indiquer aux moteurs que ces pages n'existent plus et qu'il faut aller voir ailleur...

Tu peux faire le traitement dans ta page 404. Regarder quel était le fichier demandé et renvoyer vers la nouvelle page avec un header php redirect permanent.

François

WRInaute discret
Suede a écrit :
Regarder quel était le fichier demandé et renvoyer vers la nouvelle page avec un header php redirect permanent

Merci, comment faire... c'est une formule bien spécifique a entrer dans la source de ma page 404 :?:

WRInaute discret
Donc si j'efface le contenu de mes pages, que j'insère ceci :

<?php
header("Location: h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=1");
exit();
?>

Celà devrait rediriger visiteurs et robots sur les nouvelles pages...

Je dois installer ce code juste après la balise </head> ou peu importe ?

WRInaute passionné
BZHcool a dit:
Donc si j'efface le contenu de mes pages, que j'insère ceci :

<?php
header("Location: h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=1");
exit();
?>

Celà devrait rediriger visiteurs et robots sur les nouvelles pages...

Je dois installer ce code juste après la balise </head> ou peu importe ?

Tu dois le mettre avant d'afficher du html. C'est à dire en premier (et même avant un espace).
Tu dois mettre également un header avant la redirection pour dire que ce n'est pas une 404.

header( "Status: 301 OK"); je crois (code à vérifier).

cherche dans le forum, il y a eu des postes à ce sujet.

François

WRInaute discret
Je vais donc modifier chaque page...

mais avant j'aimerais savoir quand même pourquoi que le .htaccess installé hier soir ne donne toujours rien?

Je pense que tous les hébergeurs acceptent la fonction "RedirectPermanent" :!: :!:

WRInaute discret
Donc avec ONLINE je pense que je peux l'enlever dès ce soir...

et pour le Header(), j'espère que cet hébergeur l'accepte... Sinon je vais me résoudre à laisser pour l'instand une page 404

H
hetzeld
Guest
Le redirectpermanent est supporté chez Online, ou du moins l'était il y a quelques mois.
Attention à la syntaxe, il faut que tu donnes une URI complète, par exemple:
Code:
RedirectPermanent   /   http://www.nouveaudomaine.tld/
Dan

WRInaute discret
Une Url Complête c'est une URL terminée par une extension en .php ou.html :?:

Ou c'est juste mon .htaccess qui n'est pas correct :

ErrorDocument 404 /404.htm
RedirectPermanent /links/001.php3 h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=1
RedirectPermanent /links/002.php3 h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=2
...

H
hetzeld
Guest
BZHcool a dit:
Une Url Complête c'est une URL terminée par une extension en .php ou.html :?:
C'est une qui commence par http:// ...
Par contre, si cela ne marche pas, tu pourrais essayer en enlevant le / au tout début.
Je me souviens qu'Online le gère "spécialement". :oops:
Code:
RedirectPermanent links/001.php3 h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=1 
RedirectPermanent links/002.php3 h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=2

Une alternative serait de garder le répertoire /links et de mettre dedans un fichier .htaccess avec:
Code:
RedirectPermanent 001.php3 h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=1 
RedirectPermanent 002.php3 h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=2
Dan

WRInaute discret
Bon je teste celà ce soir (il fait pas beau pour une fois en Bretagne,
donc je peux rester tardivement devant mon PC) et je te tiens au courant...

Encore merci :wink:

WRInaute passionné
hetzeld a dit:
BZHcool a dit:
il fait pas beau pour une fois en Bretagne
Si tu vois le phare, c'est qu'il va pleuvoir ! Si tu ne le vois pas, c'est qu'il pleut déjà !

Dan :lol:
Et c'est un Londonniens qui nous dit ça ! Le comble !!
Il ne pleut pas en bretagne, ce sont les embruns de la mer ou le crachin d'Angleterre.

Et puis de temps en temps, vaut mieux ne pas trop voir :

Qui voit Molène voit sa peine,
Qui voit Ouessant voit son sang,
Qui voit Sein voit sa fin.

François

Un Breton en Suède

WRInaute discret
salut hetzeld,

Bon apres quelques essais... le :

RedirectPermanent links/001.php3 h**p://www.monsite.com/links/?action=voir&val=1

ne veut pas marcher dans un .htaccess, mais le : header("Location: ...) , semble bien marcher :wink:

Cependant, dans la page avec ce "Header", est ce qu'il est préférable de mettre une méta du genre : <META content=follow,noindex name=robots> pour que cette page de redirection ne soit pas indexée!!!

WRInaute passionné
BZHcool a dit:
salut hetzeld,

Cependant, dans la page avec ce "Header", est ce qu'il est préférable de mettre une méta du genre : <META content=follow,noindex name=robots> pour que cette page de redirection ne soit pas indexée!!!

La page ne sera pas indexée car tu es redirigé sur une autre page avant d'arriver au code html. Tu n'es pas obligé de mettre du code html. En fait, tu mets ce que tu veux...
Si je me souviens bien, le code php qui suit est quand même parsé donc tu peux logguer les visiteurs de cette page et quand tu vois qu'il n'y en a plus, tu supprimes les pages.

François

WRInaute discret
Degemer mat Suède,

Je vais prendre bonne note de ce message et modifier dès demain toutes mes pages...

Kénavo :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires