Remplacer l'url rewriting par une variable PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis si je passais toutes mes variables PHP dans une seule.

Ex : toto.php?id=5&lang=en&sport=3 par toto.php?id=5_lang=en_sport=3

Après j'extrais les variables passés en $_GET grace au séparateur "_".
Est ce que cette technique peut améliorer le référencement ?

Sinon je suis sur un serveur mutualisé et on m'a dit que le serveur ne gère pas l'url rewriting. Y a t'il un moyen de faire quelque chose avec un fichier htacess ? Car dans phpinfo(), le module : mod_rewrite est affiché comme chargé !

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Tu travaillerais toujours avec des urls à variables, donc toujours ce satané "?" ;)

De plus, ça ne te permet pas de placer des mots-clés dans les urls...

Donc 2 solutions:

1. Ton site n'a pas beaucoup de pages:

Tu les fais "statiques", avec appel du menu, du header et du footer dynamique (include menu.php ; include header.php ; include footer.php)

2. Ton site a beaucoup de pages: tu prends un hébergeur mutualisé qui permet l'url rewriting, et qui n'est pas cher (y'a pas mal de membres ici qui sont sur OVH et semblent satisfaits, mais il y'en a d'autres...)

@++
 
Nouveau WRInaute
D'après les dire, Google par exemple ne référence pas au delà de 2 variables ...
Si c'est vraiment le cas, tu peu tenter ta chance
Il existe quand même des sites sans url rewriting et qui sont très bien référencés !!

pour ce qui est de la config, rien a faire si l'hébergeur ne veut pas l'activer ! demande lui, on sait jamais !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses l'hébergeur m'a dit que ca ne fonctionnait pas mais j'ai comme meme testé et apparement ca marche !

Le module rewrite est chargé et j'ai créé un fichier .htaccess.

Merci encore pour vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut