repartir à zero avec un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour j'aimerai repartir à zero avec mon forum, supprimer tous le contenu car ils sont plus en rapport avec le site, comment éviter que google le prennent mal ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
transfert vers un sous-répertoire avec redirection permanente, période de transition pour conserver le référencement, déploiement du nouveau site, deuxième transition pour permettre le tranfert de membres sur la nouvelle communauté, suppression des anciens forums si nécessaire.
 
WRInaute passionné
Je m'apprête également à redémarrer de zéro avec mon forum parkour.net, mais le forum actuel va être conservé et déplacé dans un sous domaine (du genre : archives.parkour.net).
Le nouveau sera à la racine (l'actuel se trouve à l'adresse parkour.net/forum/).

Personnellement, je suis convaincu de prendre la bonne décision. Nous (l'équipe administrative) avons fait de nombreuses erreurs par le passé avec le forum, et nous avons tiré beaucoup de leçons. Nous travaillons sur la nouvelle version (déjà installée mais fermée au public) qui sera mieux organisée et qui contiendra des articles qui avaient disparus sur l'ancienne version.
Je suis passé de phpBB vers Xoops, puis de Xoops à IPB. La nouvelle version sera aussi sous IPB, avec un design pro et un module SEO.
Bref, je suis sûr du succès :D

Je précise que mon site est très bien positionné et référencé alors que je ne l'ai jamais inscrit dans un seul annuaire. Je m'y mettrai quand la nouvelle version sera prête.

Tout ça pour partager mon expérience et montrer qu'un nouveau départ peut réellement être bénéfique.
 
WRInaute passionné
J'ai déjà à plusieurs repris modifier mes forums...chose que je regrette maintenant. L'ancien en avait 200 000 avec une liste de plusieurs milliers de membres...alors que l'actuel en a que 190 000. (Les 200 000 devraient se faire d'ici 1 mois :D )
Mais avec un peu de recule, je regrette cette démarche. Je devrais atteindre les 400 000 postes...

Je te conseil de déplacer tous tes topics dans un forum "Archive" et restructurer ton forum.
 
WRInaute passionné
Une idée au passage : crée un page 404 personnalisé qui redirige vers l'index du forum, car à ma connaissance Google prend justement mal les pages introuvables !
 
WRInaute passionné
twin a dit:
J'ai déjà à plusieurs repris modifier mes forums...chose que je regrette maintenant. L'ancien en avait 200 000 avec une liste de plusieurs milliers de membres...alors que l'actuel en a que 190 000. (Les 200 000 devraient se faire d'ici 1 mois :D )
Mais avec un peu de recule, je regrette cette démarche. Je devrais atteindre les 400 000 postes...

Je te conseil de déplacer tous tes topics dans un forum "Archive" et restructurer ton forum.
J'y ai pensé toute la journée. Nous avions de bonnes raisons de tout recommencer, mais je me demande si on en aurait pas de meilleures (raisons) de procéder comme tu as suggéré : archiver le tout dans une catégorie / un forum et ré-organiser l'ensemble.

Bref, j'ai contacté 2 autres admins pour leur demander leur avis :D
 
WRInaute passionné
Au début, j'étais content de ma décision...mais après eu plusieurs membres qui m'on demandé de leurs redonner d'ancien poste...et de voir toute cette liste de contenu suprimmé...je les vraiment regretté !

Si vraiment tes postes on aucun rapport, ca ne vaut peut-être pas la peine de les garder...mais réfléchit bien avant de faire ;)
 
Discussions similaires
Haut