Repartir de zéro : Comment faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je rencontre actuellement un problème.

En effet, je viens de racheter un site qui était plutôt sympa mais au final le script est vraiment de mauvaise qualité et nous avons perdu quelques données importantes lors du transfert, bref le site n'est pas exploitable tel quel, à part en passant plusieurs journées à se plonger dans le code actuel pour essayer de refaire quelque chose de propre.

Il y a un énormément de contenu de vidéo, mais la plupart ne fonctionne pas...

Sur Google, il y a environ 17 000 pages indexées.

J'aimerai bien repartir de zéro, avec un script fait maison de bonne qualité, afin de repartir sur de bonnes bases... En gardant juste le design.

Seulement voilà, je suppose que ça va être un vrai carnage niveau référencement... Y a -t- il un moyen que Google accepte la chose sans me pénaliser ?

Merci d'avance et bonne journée à tous. :wink:
 
WRInaute accro
Si ton nouveau système récupère le même contenu et que tu fait des redirections 301 des anciennes url vers les nouvelles, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
Cela ne signifie pas que tu n'aura aucune baisse. Mais tu peut limiter les dégats.
 
WRInaute passionné
Autrement tu peux tenter de colmater les breches, apporter des modifs ponctuelles au fur et à mesure afin de maintenir le referencement de ton site.

Par contre Damien, pour une redirection 301 d'un grand nombre de pages, tu vois quoi comme code ?
 
WRInaute accro
IMHO le plus simple serait, lorsqu'on tombe sur une 404, on regarde dans une table si on a pas une redirection définie pour cette url. Et si c'est le cas, on redirige au lieu de retourner une page manquante.
Ca implique de lister toutes les url existantes actuellement et leur nouveau chemin. Mais ça s'automatise.

Après si la base de données reste la même il suffit de prendre toutes les anciennes url et au lieu d'afficher le contenu, de rediriger vers la nouvelle.
En soi c'est pas particulièrement compliqué à partir du moment ou le contenu originel est dynamique/en base.
Si il ne l'est c'est pas particulièrement compliqué non plus. Mais ça prendra du temps de recenser toutes les pages.
 
Discussions similaires
Haut