SandBox => Repartir sur de bonnes bases ou rattraper le coup ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous pour répondre à une question que je me pose. Je dois reprendre un site de zéro qui est actuellement très mal positionné et je soupçonne la Sandbox pour les raisons suivantes :
- Site avec très peu de contenu textuel
- Le site avait plus d'une trentaine de domaine d'une seule page et de très mauvaise qualités qui pointaient vers lui (pages satellites)
- Il existait 4 ou 5 domaines qui redirigeaient via une page "meta refresh"

Cependant en admettant que je reprenne le site de zéro que feriez vous ?
- Reprendre un nouveau nom de domaine tout neuf et tout refaire propre => Problème le site sera considéré comme très jeune par GG
- Rester sur l'ancien nom de domaine(+1an), refondre tout le site et corriger tout ce qui aurait pu ne pas plaire à GG notamment tous les liens douteux de l'exterieur

Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

A bientôt. :wink:
 
WRInaute impliqué
si, si, sur ce forum (no follow) on peut très bien mettre des urls mais de ce type-là.. :roll:

sinon pour ma part, j'ai bagarré pendant 1 an sur un site qui était en sandbox... le site ne ressortait même pas sur son nom de domaine... c'est pour dire... :oops:

j'ai tout lâché pour un nouveau ndd (avec strictement le même contenu) : les résultats ont été spéctaculaires en 10 jours même pas.. comme quoi, des fois, on peut toujours s'encanailler sur la sémantique mais la sandbox existe... je l'ai rencontrée... :lol:
 
WRInaute impliqué
Effectivement en cas de sandbox mieux vaut changer de domaine. Pour vérifier si tu as subi une lourde pénalité copie/colle un gros morceau de tes textes dans gg, Si tu ne ressorts pas alors c'est surement une sandBox de type keyword ou autre. Après il faut comprendre pourquoi tu y es ... car on peut quelquefois en sortir assez rapidement (1/2 semaines) si on corrige le pb. D'autre fois c'est plus long > 3 mois et là pourquoi pas prendre un autre domaine. En fait ton url ne me sert pas à grand chose au taf là, avec plein de stagiaires derrière moi ;) j'y jetterais un coup d'oeil plus tard.

[edit ortho !]
 
WRInaute accro
>> le site ne ressortait même pas sur son nom de domaine... c'est pour dire...
ok, t'étais blacklisté quoi. attention à ne pas employer le mot "sandbox" dès que vous n'êtes plus sous Google. je n'ai jamais vu un cas de site en sandbox (avérée) et n'arrivant pas à en sortir.
si c'est vraiment une sandbox, quand tu en sortira, tu auras un site avec des BL, avec de l'existance, ... donc face à un site tout neuf sans BL, c'est pas sûr que tu y gagne à le changer ... moi je garderai le domaine. au moins la sandbox est passée, c'est comme les oreillon, une fois que tu l'a eu, c'est rare de la rechopper
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> le site ne ressortait même pas sur son nom de domaine... c'est pour dire...
ok, t'étais blacklisté quoi. attention à ne pas employer le mot "sandbox" dès que vous n'êtes plus sous Google. je n'ai jamais vu un cas de site en sandbox (avérée) et n'arrivant pas à en sortir.

non, le site ressortait sur lenom.com mais pas sur lenom avec ou sans guillemets. :wink:
edit pour préciser que après le changement que j'ai indiqué plus haut, le "nouveau" site ressortait sur lenom avec ou sans guillemets...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.
A priori le gros du travail pour sortir d'une éventuelle Sandbox est déjà fait tout du moins sur tout ce qui venait de l'extérieur... Je me tâte surtout que bon l'ancien site n'a pas un nombre de liens entrants au points de se dire qu'il y a des heures de boulots de perdues.
je vous tiens au jus, vous et les stagiaires "prudes" de honolulu ;-)
 
WRInaute impliqué
Altenide a dit:
En fait ton url ne me sert pas à grand chose au taf là, avec plein de stagiaires derrière moi ;) j'y jetterais un coup d'oeil plus tard.

heu, c'est Altenide qui a des stagiaires prudes... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut