Répercussion du Coronavirus sur Adsense

Discussion dans 'AdSense' créé par Dav-D, 25 Mars 2020.

  1. Dav-D
    Dav-D Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    je souhaitais récolter l'expérience de chacun sur l'évolution des revenus Adsense durant cette période délicate d'épidémie.

    Avez-vous remarqué une baisse des revenus depuis le début du confinement, mi-mars ou vos revenus sont-ils toujours à la même hauteur qu'en temps normal ?

    En cas de baisse des gains générés, celle-ci s'est-elle manifestée par une baisse du CTR ? du CPC ?

    De quel pourcentage est cette baisse par rapport à d'habitude ?

    De mon côté : légère baisse du CTR mais c'est notamment dû à la fréquentation étant donné que je gère un site dans le domaine du sport et que tout est à l'arrêt.

    Mais surtout, c'est le CPC qui a chuté totalement d'environ 50%. Aussi, le taux de remplissage est passé de 98% à 92% environ.

    Merci d'avance pour vos retours.
     
  2. WebRankInfo
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    Pourquoi le CTR devrait-il baisser si la fréquentation baisse ?
    les revenus adsense baissent surtout pour ceux dont le trafic baisse, ce qui doit concerner pas mal de monde, mais à l'inverse d'autres font des records de trafic. Difficile de se comparer, mais au final y a-t-il quelque chose à faire pour optimiser les revenus ? je ne vois pas
     
  3. Dav-D
    Dav-D Nouveau WRInaute
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    J’estime que le CTR diminue car seuls les visiteurs les plus fidèles viennent en cette période très calmes et généralement ce ne sont pas ceux qui cliquent le plus sur les pubs.

    Concernant la baisse de revenus, je ne suis pas d’accord avec toi.

    Je pense qu’elle est globale même pour ceux qui réalisent de gros score d’audience.

    De ce que j’ai lu, les annonceurs retirent leurs campagnes car tout dort actuellement. Par conséquent les CPC et RPM chutent.

    Ceux qui font des cartons d’audience arrivent à se maintenir et à diminuer la chute colossale grâce justement à ces records d’audience qui compensent la perte. Mais pour combien de temps ?

    Par contre je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’y ait rien à faire pour optimiser cela. Il faudra attendre une sortie de crise sanitaire et que la vie reprenne pour voir la courbe remonter.
     
  4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    ok... j'espère que toi ou d'autres n'avez pas basé tout leur business sur AdSense, c'est très risqué
    bon courage
     
  5. jnrmy
    jnrmy Nouveau WRInaute
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    Je confirme, jamais eu des CPC et RPM aussi bas depuis le début de la crise.
     
  6. Chewee
    Chewee WRInaute discret
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    Ca s'écroule complètement depuis plus d'un an surtout... Alors oui, la crise du Covid19 ne va rien arranger mais Adsense est en chute libre de toutes façons
     
  7. Dav-D
    Dav-D Nouveau WRInaute
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    Merci pour ton retour, ça me rassure un peu.

    De mon côté, je travaille avec Adsense depuis une dizaine d'années et pour moi, les stats restaient bonnes.
     
  8. Chewee
    Chewee WRInaute discret
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    Je travaille aussi avec eux depuis plus de 10 ans.
    Mais depuis un peu plus d'un an on bifurque vers d'autres sources car c'est de pire en pire.
     
  9. jnrmy
    jnrmy Nouveau WRInaute
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    C'est pas faux.

    J'ai eu deux grosses chutes sur la dernière année, une fin août 2019 et une début janvier. Je ne travaille pas qu'avec eux heureusement, mais c'est triste à voir.
     
  10. Dav-D
    Dav-D Nouveau WRInaute
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    Ok, ça doit dépendre des sites et de la thématique des sites. De mon côté c'était plutôt intéressant, surtout à la période de noël.

    Mais depuis le 16 mars, c'est la chute totale. Catastrophe. Mais j'imagine que c'est la même tendance pour tout le monde...
     
  11. Chewee
    Chewee WRInaute discret
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    Oui évidement la chute s’accélère depuis 15 jours... Les annonceurs doivent freiner leurs investissements.
     
  12. Stellvia
    Stellvia WRInaute impliqué
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    Salut,

    De mon côté j'ai comparé par rapport à l'an dernier, même période, j'ai une chute de 40% du RPM.
    Avec adsense c'est très difficile de comparer comme tout le monde le sais mais malheureusement vu la situation merdique du pays en ce moment c'est pas étonnant, y a plus de pub car y a plus rien a vendre....

    Je craint une plus grosse baisse dès le 1er avril lorsque les budget de mars seront terminé.... tout le monde souffre de cette crise.
     
  13. Dav-D
    Dav-D Nouveau WRInaute
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    Merci pour ton retour. J’ai comparé également et j’ai -25% pour la période du 16 au 30 mars 2020 par rapport a la même période de 2019.

    En effet ça va sûrement diminuer encore. Mais je pense qu’une fois le confinement terminé, ça repartira à la hausse. Du moins je l’espère.
     
  14. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
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    Espérons qu'il n'y aura pas d'effet négatif de redistribution des budgets...
     
  15. Chewee
    Chewee WRInaute discret
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    On l'a déjà ce déséquilibre...

    Les annonceurs reportent énormément de leurs budgets pub sur Facebook.

    La différence c'est qu'avec Adsense, une grosse partie de l'argent est reversé aux éditeurs... alors que sur FB, tout va dans les poches de Zuckerberg.
     
  16. creationhotelyss
    creationhotelyss Nouveau WRInaute
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    Je confirme une baise notable sur 30 de mes sites peu importe la thématique, en comparaison avec mars 2019 c'est 70% de chute, cpc ridicule, ctr en baisse de 50 %.

    Le chiffre mensuel est identique à celui de 2019 cependant le trafic à été multiplié par 3. Je constate également une forte hausse de clics refusés en 2020, cela doit tourner à près de 70 % contre 30% en 2019.

    Est-ce suite au mail de novembre 2019 concernant les nouvelles mesures de protection des annonceurs ?
     
  17. Dav-D
    Dav-D Nouveau WRInaute
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    Merci pour ton retour, on est donc tous touchés par cette crise.

    Concernant le trafic incorrect, je n'ai rien constaté pour le moment de mon côté, mais tu n'es pas le seul à t'en plaindre. J'ai lu que cela avait commencé au mois de décembre. Bizarre... J'espère ne pas être touché mais je ne vois pas pourquoi je passerais entre les gouttes si la vis a été serrée. Affaire à suivre...
     
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