Impact du Coronavirus sur le trafic web

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je n'ai jamais posté de message mais j'ai souvent parcouru wri et ce forum depuis presque 10 ans.
J'ai subit sur un de mes sites une baisse brutale de traffic à partir du 11 mars.
En gros avant le 11 mars 1000 visiteurs jours puis une baisse chaque jour pour avoir 190 visites le lundi 16 mars.
Depuis ça remonte un peu avec 400 visites hier.
Est-ce lié à coronavirus ou y a t'il autre chose, un algo google etc...
Avez-vous aussi de grosses baisses de traffic ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Oui, baisse de 50% sur mon site de matériel Outdoor (avec le confinement, on peut comprendre que ce n'est pas vraiment le type de produit tendance...)
 
Nouveau WRInaute
Ce qui pourrait paraître étonnant à l'heure du confinement, c'est que les sites ou applications de rencontre semblent être en plein boom. L'action Tinder ( Match Group ) par exemple a pris +30% cette semaine. Il faut croire que des inconnus n'ont jamais eux plus envie de se rencontrer qu'en étant contrains à rester chez soit :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je n'ai jamais posté de message mais j'ai souvent parcouru wri et ce forum depuis presque 10 ans.
J'ai subit sur un de mes sites une baisse brutale de traffic à partir du 11 mars.
En gros avant le 11 mars 1000 visiteurs jours puis une baisse chaque jour pour avoir 190 visites le lundi 16 mars.
Depuis ça remonte un peu avec 400 visites hier.
Est-ce lié à coronavirus ou y a t'il autre chose, un algo google etc...
Avez-vous aussi de grosses baisses de traffic ?

Le mieux est de vérifier si tes positions ont bougées. Si rien de particulier c'est que c'est lié au fait qu'il y ait moins de visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos réponses.
Depuis plusieurs années car ça me soule, j'ai décidé de me concentrer sur mon contenu et advienne que pourra, au final c'est moins stressant, sauf que là le 12 mars grosse chute.
Covid-19 ça pourrait presque être un Algo Google, c'est malheureusement plus mortel...
 
Discussions similaires
Haut