Répertoire de mon site que je ne veux pas référencer

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
ceci n'est pas une blague.
Alors voilà, je veux pouvoir accéder à un dossier de mon site avec un mot de passe et un nom d'utilisateur mis dans l'url, l'accès est du genre :
www.monsite.com/mondossier/monfichier.p ... mypassword

Le truc, c'est que mon client doit accéder à ces données sans avoir à taper le mot de passe et le nom d'utilisateur, mais il faut que ces données ne soient pas accessibles à tout le monde.

Je n'y connais rien en référencement, donc voici mes questions de débutante.
- question 1 : si ce lien url n'est présent que dans un mail que j'envoie au client, ou sur une page internet
accessible avec nom utilisateur et mot de passe, alors je suis sûre que je ne le retrouverai pas dans une recherche ?
- question 2 : est-ce que la présence de paramètres dans l'url fait que du coup mon url ne sera jamais dans une recherche ?
- question 3 : cette url, une fois atteinte permettra le téléchargement d'une image disque mac ou bien d'un fichier .exe pour les PC : peut-on avoir le lien direct vers ce téléchargement depuis un moteur de recherche ?
- question 4 : j'ai mis le code suivant dans le .htaccess :
Code:
Deny from .google.fr
Deny from .google.com
-question 5 : si je crée un sous domaine, et que j'interdis dans le .htaccess l'accès à ce sous-domaine aux moteurs de recherche, est-ce que c'est bon ?
Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
dans ce cas précis, jouer sur le .htaccess est un peu excessif, joue seulement sur le robots.txt

un simple

User-agent: *
Disallow: /mondossiersecret/

suffira, et par là même, tous les moteurs de recherche qui obéissent aux normes (yahoo,gg, live etc) n'indexeront pas le dossier secret, ça suffit
 
Nouveau WRInaute
tofm2 a dit:
dans ce cas précis, jouer sur le .htaccess est un peu excessif, joue seulement sur le robots.txt

un simple

User-agent: *
Disallow: /mondossiersecret/

suffira, et par là même, tous les moteurs de recherche qui obéissent aux normes (yahoo,gg, live etc) n'indexeront pas le dossier secret, ça suffit

Merci beaucoup !
je vais de ce pas regarder comment on utilise le robots.txt !
 
Discussions similaires
Haut