Requête "site:" sur Google

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé car je sais qu'un post un peu similaire est déjà passé sur ce forum. Mais impossible de le retrouver et de mémoire, ce n'était pas exactement la même chose ...

Donc voici ma question :

Sur google.com, lorsque je tape "site:www.nomdemonsite.com" je trouve
47 400 résultats avec "Rechercher sur le web" contre seulement 2 résultats pour "Rechercher les pages en français" ...

Résultat étonnant sachant que mon site est intégralement en français !

Que dois-je faire pour rémédier à cela ? Est-ce que cela pénalise réellement mon positionnement sur Google ?

D'avance, je vous remercie pour les réponse que vous pourrez m'apporter.

Bon Weekend

# edit : il s'agit pour les valeurs, de mon site "www" ci-dessous #

WRInaute accro
Deja été soulevé, fais une petite recherche sur WRI
Ton hébergeur n'est sans doute pas en france pour commencer :-D

Tu sais étant auparavant hébergé en suisses, pas de changements depuis que je suis chez ovh en france ou alors vraiment minime, donc pour moi pas pénalisant du coup, du fait de ne pas apparaitre bien placé sur FR.

Nouveau WRInaute
du .FR

J'ai pas mal de sites hébergés sur un serveur Anglais, la seule parade efficace que j'ai trouvé est d'acheter des .FR ça a bien amélioré mon référencement. Je te le conseille.

WRInaute impliqué
1and1 est en allemagne, mais ça ne gène pas le référencement pour les pages francophones apparemment. bien sur, sin on fait la recherche sur la france seulement, on n'apparait plus.

Vap

WRInaute occasionnel
résumé :
- en recherche 'Pages : France', google.fr privilégie les sites hébergés en France métropolitaine (google.ch les sites hébergés en Suisse, google.be les sites hébergés en Belgique etc.)
- les sites .fr sont également priviliégiés sur google.fr quel que soit le lieu d'hébergement (idem pour google.ch avec les .ch, google.be avec les .be etc.)
- en recherche 'Pages francophones', les .fr, .ch, .be etc. sont à égalité

bref, mieux vaut héberger ses .com .net .info .eu etc. en France métropolitaine si on ne souhaite pas être pénalisé sur les recherches en 'Pages : France' de google.fr (reste à savoir combien d'internautes cochent la case 'Pages : France'; mais bon, je pense qu'en matière de référencement tout est bon à prendre - mes .fr sont chez 1&1 et mes autres extensions chez OVH)

WRInaute impliqué
Mais, c'est pas juste !

Sur la requête filtrée "Pages francophones" tu peux apparaitre !

Mais, sur "Pages : France " tu dois l'héberger en France.

Et c'est très rare qu'un internaute utilise cette dernière commande.

Pour vérifier mon Blog (sur mon WWW) en est l'exemple hébergé aux états-unis !

WRInaute accro
euh j'utilise très fréquemment cette commande... je n'en ai un peu rien à faire de savoir comment fonctionne la fiscalité au Belgique ou au Canada :)

WRInaute impliqué
Eddydiver a dit:
Que dois-je faire pour rémédier à cela ? Est-ce que cela pénalise réellement mon positionnement sur Google ?

T'a oublié de dire que tes pages étaient en français, sauf pour la page d'accueil. Ajoute ce qui suit partout, et ca devrait aller mieux...

Code:
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">

Perso, je préfère mettre la langue dans la balise html, c'est ce qui est recommandé par le W3C :
Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

Je te conseille de passer le validateur du W3C sur tes pages. Sans être un puriste, ça peut aider à enlever certaines erreurs bêtes.

Vap

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires