Site introuvable dans Google / Requête reprend pourtant texte du snipet. Pourquoi ??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà, mon site est bien indexé dans Google, pas de problème jusque là. Sauf que lorsque je fais une requête spécifique à partir d'un morceau de texte issu de ma page d'accueil, rien n'apparaît. Pourtant, ce même texte est celui repris mot pour mot par Google pour la descirption de cette même page.

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Chez Yahoo je ne rencontre pas ce problème.

Merci d'avance pour vos idées et conseils, s'il y en a.
 
Nouveau WRInaute
J'aimerais autant ne pas donner l'url si je peux éviter, c'est pour ma boîte et ça m'embêterait que ce sujet apparaisse dans les SERPs quand on tape le nom du site.

Enfin bref, pour rentrer un peu plus dans les détails : il s'agit d'un site ENOOORME et très peu optimisé pour le moment ; chaque ville ou presque a sa propre version (ex. : monsite.fr/Montpellier). Pour chaque ville, le contenu éditorial est "strictement" le même, à l'exception d'un paragraphe de présentation de la ville en question.

Pour reprendre mon exemple de Montpellier, et puisque les méta ne sont pas optimisées pour le moment, le snipet de Google reprend en partie le contenu éditorial de présentation de la ville ( "Montpellier est traversée par deux cours d'eau : le Lez à l'Est…"). Sauf que lorsque je retape exactement ces mots, mon site n'apparaît pas dans la SERP.

J'ai aussi fait le test avec du contenu générique, propre à toutes les versions du site, et rien ne sort sur Google. C'est comme si le texte n'était pas détectable par le robot d'indexation, alors qu'il est correctement inséré dans le code.


J'espère que mes précisions seront suffisantes pour susciter quelques idées.
Je risque de revenir souvent poser des questions sur le site en question. Si à chaque fois je le cite, ça finira par remonter dans les SERPs, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

En tout cas merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 
WRInaute accro
Tu peux aussi "crypter" l'adresse / le nom du site en remplaçant certains caractères, en ajoutant des -, etc.

Sans étudier la code source du site, je vois mal comment on pourrait t'aider.
 
WRInaute accro
intocrea a dit:
Pour chaque ville, le contenu éditorial est "strictement" le même, à l'exception d'un paragraphe de présentation de la ville en question.
en clair, du spamindex et gg filtre de plus en plus ce type de sites ce qui fait que si tu recherches via l'url directe, ta page apparaitra mais pas dans les requêtes classiques.
Va falloir penser à changer de méthodes SEO.
intocrea a dit:
J'aimerais autant ne pas donner l'url si je peux éviter, c'est pour ma boîte et ça m'embêterait que ce sujet apparaisse dans les SERPs quand on tape le nom du site.
dans ce cas, utilises bit.ly ou autres raccourcisseurs
 
WRInaute accro
intocrea a dit:
Enfin bref, pour rentrer un peu plus dans les détails : il s'agit d'un site ENOOORME et très peu optimisé pour le moment ; chaque ville ou presque a sa propre version (ex. : monsite.fr/Montpellier). Pour chaque ville, le contenu éditorial est "strictement" le même, à l'exception d'un paragraphe de présentation de la ville en question..
Tu parles que ça va lui plaire ça a Google :cry: Ceci explique surement cela : allez zou tout le monde à la case duplicate sans toucher 20000
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci déjà pour ces réponses.
Vous trouverez donc le site à cette adresse : lndc.fr (mettre un i derrière le l et un autre derrière le d).
Je sens que j'ai pas fini d'entendre hurler...(je précise que je ne suis aucunement responsable de l'état de ce site !)

Pour le DC : c'est justement en essayant de comprendre pourquoi il n'y avait pas de duplicates visibles sur les SERPs que j'en suis venue à poster ici. Je me doute bien que c'est à l'origine de mon problème, mais j'aimerais comprendre un peu mieux le pourquoi du comment.
 
Nouveau WRInaute
Aucune idée, je n'utilise pas encore GWT ni analytics, j'attends qu'on me laisse l'accès. J'ai pris la main sur le site il y a moins de 48h.
 
Nouveau WRInaute
Bon, ben tant pis pour moi alors...enfin merci quand même.

Donc si je résume, toutes les pages du site sont bien indexées, mais du fait qu'elles soient toutes similaires, Google (et Yahoo) pénalisent le site, et du coup les pages ne sortent pas pour les requêtes que j'ai tentées (et pour pas grand chose, d'ailleurs).
 
Discussions similaires
Haut