"Requêtes" adressées à M. Google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par poupilou, 2 Mars 2016.

  1. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    685
    J'aime reçus:
    6
    Salut à tous,

    J'imagine que je ne suis certainement pas le seul à râler derrière mon ordi en me disant : pinaise, de pinaise... il déconne à fond ce Google :mrgreen:

    Voici ce que je voudrais que Google modifie :

    1) Un site ne devrait être listé qu'une seule fois sur la première page (histoire de donner sa chance à 10 sites). Il m'arrive régulièrement de voir sur certaines requêtes seulement 5 sites listés pour 10 résultats, cela veux dire que chaque site bénéficient de 2 liens sur la première page.

    2) La suppression dans les serps des étoiles et des votes qui sont parfois affichés/attribués pour certains sites. Quand on lit cet article de la DGCCRF on comprend mieux ma demande :D

    3) Qu'il y ai plus de transparence dans GWT et que Google nous indique par un système de notation les différents paramètres (structure code html, rédactionnel, backlinks, etc...) de notre site afin que l'on sache mieux sur quoi agir pour mieux lui plaire :D

    Avez-vous d'autres demandes ?
     
  2. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    486
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir @poupilou
    Il me semble, mais peut-être que je n'ai pas tout compris, que GG affiche "les pages" correspondant à la requête, et il peut y avoir plusieurs pages qui correspondent à la même requête sur le même site.
    Personnellement cela ne me choque pas, si le résultat de la requête correspond bien.
    Cordialement
     
  3. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    Messages:
    770
    J'aime reçus:
    81
    Google n'indexe pas des sites mais des pages. Si plusieurs pages d'un même site lui semblent pertinentes alors il les ressort en tête. Priorité aux utilisateurs pas aux webmasters
     
  4. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    685
    J'aime reçus:
    6
    Les utilisateurs lambdas ne font pas la différence entre un lien sponsorisé (adword) et un lien naturel dans les serps :? Les moutons qui se font tondre et rouler dans la farine ce sont les utilisateurs lambdas (nos parents par exemple :D ) et les initiés ce sont les webmasters. Quand je passe une demi heure à expliquer à mes parents que le premier lien sur lequel ils ont cliqué sur Google n'est pas le lien le plus pertinent pour cette requête parce qu'il s'agit la plupart du temps d'un adword (d'un lien acheté), ils le découvrent et ils allucinent ! Et quand je leur dit que grâce à leur clic ils ont fait grossir le bénéfice de la plus grosse société capitalisés au monde, ils sont dégoutés et ils ont l'impression de s'être fait manipuler !

    Quand je parlais de "sites" dans mon n° 1, je voulais dire que pour moi il n'est pas normal de voir 2 pages d'un même site listé sur la première page des serps. Vue la cherté des 10 première places de la première page, il serait plus normal et démocratique que Google ne liste qu'une seule page par site sur la première page des serps, histoire de donner sa chance à d'autres pages et donc à d'autres sites. Son algo doit être capable de dire qu'elle est la page la plus pertinente pour une requête (s'il hésite entre plusieurs pages d'un même site).

    Il y a quelques années un thread comme celui-ci sur ce forum aurait déchainé les passions.... mais aujourd'hui il y a 2 petites réponses et ceux qui répondent disent en gros que ce que le dieu Google leur propose ne les dérange pas :cry: désolé de vous contredire les gars mais je ne suis pas un mouton et non ce que Google me propose ne me convient pas toujours... j'ai l'impression que vous êtes résignés, les bras le long du corps, la langue qui pendouille et les yeux globuleux... ça doit être l'effet googolien :mrgreen:
     
  5. François
    François WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    Messages:
    270
    J'aime reçus:
    0
    Ahh enfin!

    Quelqu'un qui a croqué la pilule rouge, ça fait plaisir :D

    Et on parle même pas de pertinence là... enfin si tiens :

    essayez ça

    https://www.google.fr/search?biw=14....5.0....0...1c.1.64.serp..0.5.455.SGPh-3FKcZ0

    A votre avis, avec une telle recherche, je veux trouver un toit ouvrant pour mon Opel Astra ou je cherche une Astra AVEC toit ouvrant ??

    C'est a mourir de rire, seuls trois résultats proposent de vous en vendre :D

    Google proposent systématiquement les sites à gros trafic en 1ère page, et en deuxième page s'il n'a pas la place, du moment qu'ils parlent vaguement du sujet.
    C'est le double effet KissCool, tu veux être positionner? soit populaire, tu veux être populaire? démerdes toi mon pote, j'sais pas moi, prends des Adwords par exemple :D :D :D

    Essayez de chercher des pièces d'occasion, les même sites de vente de NEUF sont proposés, y compris des spammeurs notoires depuis 2 ou 3 ans avec 6 sites satellites, qui ne prennent même pas la peine de se cacher, les mentions légales et le téléphone sont les mêmes !!
    Et des centaines d'internautes se plaignent de leurs service sur la toile, rien à faire apparemment chez GG.

    On crois rêver, lutte contre le spam, les tricheurs ? sans blagues, on doit pas avoir la même définition de ces mots là Google et moi...

    François
     
  6. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    593
    J'aime reçus:
    38
    Poupilou et François ont tous les 2 raisons.

    Mais "mon coeur" penche plus pour Poupilou. Je ne vous met aucun lien, mais il me semble en avoir longuement parlé sur mes sites et ici aussi.

    Moi je me fiche de Google, donc je suis libre. Mes sites sont très peu vus, je m'en fiche.

    J'ai expliqué qu'il fallait faire la différence entre les sites à but commerciaux et les autres. Si Poupilou vend des produits ou des services, c'est normal qu'il se plaigne de Google qui favorise d'autres sites que le sien.

    Mais François a raison. Pour être mieux positionné, il faut être dans les meilleurs.

    Il y a longtemps que je sais, que j'ai digéré, que j'ai admis que mes sites ont très peu de visites, car je sais pourquoi. Mais, je m'en fiche, je ne vend rien.

    Il y a des millions de sites web qui veulent vendre la même chose. Je ne veux décourager personne mais j'ai compris qu'un petit webmaster ne réussira jamais si il n'a pas la bonne idée.

    Moi, je veux bien en tant que membre de ce forum répondre à des questions de gens qui demandent " Que pensez-vous de mon site web". Je le trouve sympa, bien, mignon, et ça peut leur faire plaisir. Mais en principe et sauf exception, je ne répondrai jamais à ce type de question :

    "pourquoi mon site n'est pas en tête de gondole" car, je me doute bien pourquoi.

    Il fallait être là au bon moment, maintenant, c'est fichu.

    Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage. Et arrêtez de valoriser Google il aime ça. :D
     
Chargement...
Similar Threads - Requêtes adressées Google Forum Date
Qwant 20 milliards de requetes en 2018? 2 x plus que Google? Autres moteurs de recherche connus 2 Avril 2019
Marqueur nommé ou interrogatif pour les requetes préparées ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Décembre 2018
Requêtes Google search control et mots-clés de mon site Débuter en référencement 26 Novembre 2018
par quoi commencent les requêtes ? Débuter en référencement 16 Novembre 2018
Augmentation inexpliquée du nombre de requêtes Http Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Octobre 2018
Combiner 2 requetes préparées Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Septembre 2018
Des sites qui invitent les utilisateurs à effectuer des requêtes sur Google Référencement Google 3 Mars 2018
Recherches vocales sur Google Home : étude de 3000 requêtes Référencement Google 10 Février 2018
Résolu [Mots clés] Requêtes avec accents et sans accents Référencement Google 21 Décembre 2017
Localiser le fichier PHP qui exécute des requêtes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Septembre 2017
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice