Réseau social pour école

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille actuellement pour une école qui cherche à intégrer les réseaux sociaux. Je les étudie mais je n'arrive pas à déterminer lequel serait le plus intéressant pour l'école (sachant que c'est une école pour adulte,privée, et non une école publique).
Selon vous, quel réseau social offre le plus d'avantages ?

Merci de votre aide !
 
WRInaute accro
Quels sont les objectifs de l'école en "intégrant les réseaux sociaux"
Quel est le champs d'activité de l'école ? Alphabétisation, MBA
Où se trouvent ses anciens élèves ?

... etc ... (il ne semble pas que ce soit une école qui fasse des formations à la stratégie marketing)
 
WRInaute accro
il faut que tu précises ta question, et que tu détailles ton besoin...
que veut dire "intégrer les réseaux sociaux":
* vous voulez vous lancer sur des réseaux existants
* vous souhaitez créer unr éseau social que vous intégreriez à.. votre site ?.; votre réseau (informatique)--> un intranet seulement ? .. un autre site ?
 
Nouveau WRInaute
L'école veut intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing, elle donne des cours de langues et d'informatiques, et oui, se lancer sur un des réseaux sociaux existants, pour un usage public.
Merci!
 
WRInaute accro
ah.. et c'est quoi son objecti?

S'il s'agît juste d'être présent, tu n'as qu'à prendre soit n'importe lequel, soit celui qui t'arrange. Si par contre ton école a une vraie stratégie et poursuit un / plusieurs objectifs clairement détermiés et explicités, alors le choix s'imposera de lui-même, par logique.

Qu'en penses-tu ?
 
WRInaute discret
stagiairesas a dit:
L'école ...donne des cours de langues et d'informatiques, et oui, se lancer sur un des réseaux sociaux existants, pour un usage public.Merci!

Qui est votre cible marketing ?
du particulier ? => Facebook
du professionnel ? => Twitter / LinkedIn
etc

cdt
 
Nouveau WRInaute
si c'est pour vendre les cours oui aux précédents postes en y ajoutant PINTEREST pour les images (images d'apprentissage / exercices ...). En ce qui concerne les réseaux pédagogiques, NING est le plus connu et performant mais payant (le plus célèbre pour le FLE est http://flecampus.ning.com )
 
Nouveau WRInaute
Donner des cours pour des professionnels --> LinkedIn
Donner des cours pour des particuliers --> Facebook

Garder Twitter comme moyen de communication.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rejoins les posts précédent même si j'ajouterai Viadeo pour ce qui est des cours aux professionnels et pourquoi pas dailymotion pour y mettre des vidéos de présentation des cours, des professeurs, des différentes langues enseignées....
 
Nouveau WRInaute
stagiairesas a dit:
Bonjour,

Je travaille actuellement pour une école qui cherche à intégrer les réseaux sociaux. Je les étudie mais je n'arrive pas à déterminer lequel serait le plus intéressant pour l'école (sachant que c'est une école pour adulte,privée, et non une école publique).
Selon vous, quel réseau social offre le plus d'avantages ?

Merci de votre aide !

Bonjour,

Tout dépend de l'objectif et du public cible. Il y a les parents et les élèves. Tous les ados sont aujourd'hui sur les réseaux sociaux et le fait qu'une école soit sur ces supports permettrait de créer du lien avec ses élèves. Pour cela, Facebook et Twitter seraient les plus judicieux. L'importance bien évidemment serait aussi d'interagir avec les élèves, et communiquer les événements de la vie scolaire. On peut aussi imaginer une chaîne Youtube où l'on pourrait poster des vidéos sur les évènements importants de la vie scolaire. Les parents pourraient aussi visionner la vie de leurs enfants. D'autant que s'il y a des ateliers ou des options Audiovisuel dans l'école. On pourrait imaginer que l'option ou l'atelier Audiovisuel soit "Chef de Projet" des réseaux sociaux vidéo comme Youtube, Dailymotion et Vimeo.

Pour les parents, on pourait envisager une présence sur des réseaux comme LinkedIn ou Viadeo. Cela permettrait aussi le recrutement des élèves.

Et beaucoup d'autres choses encore.... Les réseaux sociaux appliqués à l'enseignement sont encore bien mal exploités.

Bonne journée.
 
WRInaute accro
Bonjour

Et pourquoi ne pas être présent sur la plupart des réseaux sociaux influents? Pourquoi en choisir qu'un? ( j'ai rien compris :? )
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas de réponse ... mais à la lecture de ce sujet serieux, je dirais "oui mais bien sûr, voilà une bonne idée !!! un réseau social que pour les écoles, sous contrôle des profs !!!".

Allez allez, les developpeurs Français, au boulot, le premier qui a pondu ce qu'il faut aura gagné ! Perso, j'ai trop de boulot pour mon annu, sinon, j'aurais sauté dessus direct...
 
Discussions similaires
Haut