[Résolu] 2 descriptions pour une même url selon requête

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes / tous,

je viens de constater un phénomène très étrange et aurait aimé avoir vos lumières sur son explication possible :

Pour une même page d'un site, la SERP Google me retourne deux descriptions différentes selon la requête.. l'une d'entre-elles correspondant bien à la META DESCRIPTION de la page en question...

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce phénomène ? Je pense personnellement à une mise à jour récente de la balise meta qui ne serait pas prise en compte par tous les serveurs de Google et donc selon celui qui répond, le résultat diffère... Mais je ne fais que théoriser ;-)

Merci d'avance pour vos lumières.

PS :

Requête 1 : inurl:http://www.moteurs-babin.com/turbos/1551-turbo-renault-15-dci-110-7701479077-144112505r.html
Requête 2 : 54399700087 site:www.moteurs-babin.com

ZICO
 
WRInaute accro
Re: 2 descriptions pour une même url selon requête

Ce n'est pas un problème de mise-à-jour: lorsque la meta-description n'est pas pertinente par rapport à la requête, Google présente sa propre interprétation de celle-ci.
 
WRInaute accro
Re: 2 descriptions pour une même url selon requête

Rien à voir avec une quelconque mise à jour on site. Depuis des années, Google peut choisir de ne pas afficher la meta description, si elle ne lui semble pas judicieuse au vu de la requête, et afficher un contenu autre (le plus souvent pioché dans le contenu même de la page).
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 descriptions pour une même url selon requête

Bon eh bien voilà la preuve que ma théorie était complètement "débile" ;-) En tous cas merci beaucoup pour vos réponses rapide et très clair, je repars en ayant appris un truc car je n'avais jamais constaté et j'ignorais que Google pouvait choisir de retourner autre chose que la meta description ;-)
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 descriptions pour une même url selon requête

Euh.. Une question toute bête: y'a moyen de flagger mon message comme "résolu" ?
 
Discussions similaires
Haut