[résolu] AdWords: Carte refusée...

Nouveau WRInaute
Salut,

Depuis quelques mois, j'ai divers crédits totalisant un peu plus de 100$ca sur mon compte Adwords. Je me suis donc dit qu'il était temps que je les utilise :)

Donc, afin de les utiliser Mr Google demande un numéro de carte de crédit valide. Je lui donne donc. Le problème est que Mr Google ne semble pas aimer mon numéro et me la refuse avec le message "Carte refusée".

J'ai vérifié à plusieurs reprise le numéro et l'expiration. Ils sont tous les deux corrects. Le nom et l'adresses sont les même que le contact de facturation chez la banque émetrice. Donc je ne vois pas où ça peut coincer.

J'envoi donc un petit mail, un second, puis un troisième pour avoir des explications... Aucune réponse...

Après 2 semaines d'attente, je poste un message ici afin de voir si quelqu'un a déjà eu le problème et s'il a trouvé une solution :)

Merci
 
WRInaute impliqué
ca arrive souvent

Bonjour,

Et bien moi je peux te dire que ca arrive souvent et pas forcement avec google.

J'ai une carte mastercard qui est refusée 80% du temps sur internet. Je précise que mon compte n'est jamais debiteur et a même suffisamment de fond ( souvent entre 200 et 300 Euros) et meme pour des achats de 15 ou 20 euros c'est refusé.

J'ai demandé des explications a ma banque et eux ne savent pas non plus. On n'a meme fait refaire la carte. Toujours est-il que je ne suis pas la seule car je suis allée sur un forum ou j'ai voulu acheter un hebergement et d'autres étaient dans le meme cas.

Etant donné que j'ai un autre compte avec une carte visa. C'est ma roue de secours et je n'ai jamais eu de souci avec la visa.

Je ne sais pas si cela te sera d'une grande aide mais c'était juste pour te dire que ca arrive !

A +

Ophelie
 
WRInaute accro
Salut,

Certaines banques prennent des mesures un peu excessives pour lutter contre la fraude sur Internet, et rejettent automatiquement les transactions venant de certains commerçants, voire de certains pays entiers.

C'est ainsi qu'il est impossible (ou en tout cas il était impossible à un moment donné) de payer sur Paypal avec une carte du Credit Lyonnais, de payer Cathay Pacific avec une carte de la Caisse d'Epargne, et j'en passe...

Evidemment, quand on demande à la banque, ils ne sont au courant de rien et vous disent que si si, ça devrait marcher, mais c'est vraiment à leur niveau (ou plus précisément au niveau du centre de traitement des CB de la Banque, pas de l'agence) que ça se passe.

Deux solutions: les faire se remuer un peu, ou utiliser une autre carte...
 
WRInaute discret
En fait la plupart des sociétés qui utilisent les méthodes de paiement sur leur site, passent par d'autres sociétés qui s'occupe de faire les vérifications necessaires pour accépté ou refuser une CB.

Il y a plusieurs critères tout bête, dont vous ne vous doutez surement pas.


Dans ce cas là rien a faire, et encore moins essayer plusieurs fois, sinon la société vous blacklist, et en général c'est sur plusieurs autres sites...
 
WRInaute occasionnel
Il y a une nouvelle sécurité depuis peu sur les paiements par CB sur internet. De plus en plus en plus de sites l'utilisent pour éviter les paiements frauduleux qui deviennent courants, notamment en provenance des pays du maghreb. Parfois même c'est imposé par certaines banques à leurs clients qui reçoivent des paiements en ligne. C'est compliqué car c'est le possesseur de la carte, donc vous, qui devez faire une déclaration préalable à votre banque et ensuite faire une manip pour que votre carte soit acceptée avec cette nouvelle sécurité. J'ai perdu le nom du truc et je n'en sais pas plus mais c'est en train de se généraliser.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
c'est assez étonnant... as-tu essayé aussi le formulaire en ligne https://adwords.google.com/support/bin/request.py ?

C'est exactement le formulaire que j'ai remplis.

jcaron a dit:
Certaines banques prennent des mesures un peu excessives pour lutter contre la fraude sur Internet, et rejettent automatiquement les transactions venant de certains commerçants, voire de certains pays entiers.

Google n'est pas une petite entreprise louche dans un pays lointain non? ;)

jensaisrien a dit:
Et bien moi je peux te dire que ca arrive souvent et pas forcement avec google.

J'ai une carte mastercard qui est refusée 80% du temps sur internet. Je précise que mon compte n'est jamais debiteur et a même suffisamment de fond ( souvent entre 200 et 300 Euros) et meme pour des achats de 15 ou 20 euros c'est refusé.

J'ai aussi tenter de payer avec une MasterCard, le problème se trouve peut-être là... Lorsque j'ai tenté d'activer mon compte ma carte de crédit était complètement vide, donc ça ne doit pas être un problème :)
 
WRInaute accro
Google n'est pas une petite entreprise louche dans un pays lointain non?

Non. Mais Paypal non plus, et Cathay Pacific non plus, pour ne reprendre que les deux exemples que je donnais précédemment. Les banques ont des algos plus ou moins pertinents et "fins", probablement basés sur des taux de fraude par commerçant, par pays, par type de commerçant, par type de transaction, etc.

Dans certains cas c'est vraiment très restrictif, ça peut aller jusqu'à interdire *toute* transaction en VAD (vente à distance, par opposition à une transaction en magasin avec la carte, et, en France, utilisation de la puce), avec obligation d'utiliser un produit type e-Carte Bleue (connexion sur un site Internet de la banque qui permet de génerer un numéro de carte à usage unique pour un montant donné, etc.).

Il faut aussi savoir qu'il y a normalement pour une demande d'autorisation CB trois types de réponses possibles:
- OK
- pas OK quoi qu'il arrive (dépassement de plafond, carte inexistante, carte en opposition..)
- appel téléphonique nécessaire.

Le troisième cas de figure ne pose pas trop de problème quand on fait une transaction dans un magasin (il est légitime que si une transaction d'un montant important ne rentrant pas dans les habitudes du client on prenne un peu plus de précautions -- même si bien entendu quand on est dans un fuseau horaire très différent c'est beaucoup plus délicat à gérer, suivant les procédures de la banque émettrice). Mais la plupart des systèmes électroniques considèrent ça comme un "NON" ferme et définitif alors que la banque serait prête à valider l'autorisation sur un simple appel.

Bref, les banques (surtout les banques françaises qui sont habituées au taux de fraude très faible des cartes à puce) ont tendance à prendre des mesures de protection qui rendent quelquefois l'utilisation d'une carte impossible. Toujours bon d'avoir plusieurs cartes sous la main...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Problème résolu. Google a enfin répondu à mon message. Je vais citer leur message, il peut être utile à beaucoup de Québécois comme moi...

Bonjour,

Merci de votre e-mail et de votre participation au programme AdWords de
Google.

Je suis franchement desole du retard de cette reponse et vous adresse nos
profondes excuses.

Nous avons identifié un problème semblable avec plusieurs de nos
annonceurs canadiens qui saisissent 'Québec' dans le champ 'State or
province'.

Il semblerait en effet que notre système n'assimile pas les accents dans
ces champs spécifiques.
Je vous suggere donc de modifier l'orthographe du mot 'Québec' pour
'Quebec' et vous devriez ensuite être en mesure de saisir vos
informations de carte de crédit.

Je vous remercie de votre patience et m'excuse de ce contretemps.

Cordialement,

Pierre
L'équipe AdWords de Google

La réponse a tardée mais a réglé le problème :)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Et bien quand je pense qu'on imaginait que c'était un probleme de carte.
En tout cas, j'espère que ca te sera bénéfique le adword.

Tu es d'ou du Québec? Montréal?

A+

Ophelie
 
Nouveau WRInaute
jensaisrien a dit:
Salut,

Et bien quand je pense qu'on imaginait que c'était un probleme de carte.
En tout cas, j'espère que ca te sera bénéfique le adword.

Tu es d'ou du Québec? Montréal?

A+

Ophelie

De la ville de Québec
 
Discussions similaires
Haut