[Résolu] Ajouter une valeur a un cookies déjà existant

WRInaute occasionnel
Bonjour,
JE voulais savoir, comment on peut ajouter, plusieurs valeurs (une a la fois) a un cookies déjà existant, même chose pour les effacer une a la fois
est ce possible?
Merci de me répondre
 
WRInaute accro
Re: Ajouter une valeur a un cookies déjà existant

d'abord tu extrais la valeur de ton cookie, ensuite tu fais setcookie("nomducookie",$nouvelle_valeur) avec le meme nom et tu écrases la valeur précédente pour la remplacer par ta nouvelle valeur

si tu veux connaitre la valeur de tes cookies, tu peux retrouver ces valeurs dans le tableau global print_r($_COOKIE);

Si tu veux supprimer physiquement un cookie, il te faut passer par du JS ou tu peux essayer avec php en envoyant setcookie mais juste avec le nom setcookie("nomducookie");
 
WRInaute occasionnel
Re: Ajouter une valeur a un cookies déjà existant

KOogar a dit:
d'abord tu extrais la valeur de ton cookie, ensuite tu fais setcookie("nomducookie",$nouvelle_valeur) avec le meme nom et tu écrases la valeur précédente pour la remplacer par ta nouvelle valeur

si tu veux connaitre la valeur de tes cookies, tu peux retrouver ces valeurs dans le tableau global print_r($_COOKIE);

Si tu veux supprimer physiquement un cookie, il te faut passer par du JS ou tu peux essayer avec php en envoyant setcookie mais juste avec le nom setcookie("nomducookie");
Merci Koogar, ca répond a une partie de ma question
mais si je veut effacer une seule valeur du cookies, pas le cookies en entier, je doit procédé comment?
Merci de m'avoir répondu
 
WRInaute accro
Re: Ajouter une valeur a un cookies déjà existant

sans vouloir me répéter, procède en 2 étapes (si besoin)

1° tu extrais la valeur courante de ton cookie (si besoin)
2° ensuite tu recrer le cookie avec le meme nom, de cette facon tu écrases la valeur précédente pour la remplacer par ta nouvelle valeur
setcookie("nomducookie",$nouvelle_valeur)
 
WRInaute occasionnel
Re: Ajouter une valeur a un cookies déjà existant

KOogar a dit:
sans vouloir me répéter, procède en 2 étapes (si besoin)

1° tu extrais la valeur courante de ton cookie (si besoin)
2° ensuite tu recrer le cookie avec le meme nom, de cette facon tu écrases la valeur précédente pour la remplacer par ta nouvelle valeur
setcookie("nomducookie",$nouvelle_valeur)
C'est bon, j'ai compris :D
Merci encore une fois Koogar
bonne journée
 
Discussions similaires
Haut