[résolu] caractères accentués dans les métas

WRInaute discret
Salut la Troupe :p
J'espère poster dans la bonne section (je n'en suis pas sûr... :oops: )

Certaines de mes métas apparaissant dans les moteurs de recherche sont dénaturées.
Ainsi, les "é" sont remplacés par des "i", les "à" par des "'", etc...

Vous savez certainement de quoi il s'agit :wink:

Pouvez vous me dire comment procéder pour que les caractères accentués apparaissent correctement ? J'ai vu qu'on peut "coder" les accents dans les métas mais j'ai l'impression que j'ai peut être un problème dans le charset.

Je vous remercie pour votre aide :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Dans la mesure du possible et de manière générale, remplacez les accents de vos headers par leur équivalent HTML. Mais tenez également compte du fait que cela rallonge le nombre de caractères si vous utilisez des descriptions assez longues.

Mais bon, ce que vous pouvez toujours vérifier, c'est la position du tag charset dans le header. Il doit bien entendu être placé avant le titre et la description.

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute discret
Merci beaucoup Serge pour vos conseils.
Etant plus que débutant en HTML :oops: , existe-t-il une application permettant d'écrire ces tags avec accents (normalement donc) et les convertissant automatiquement en HTML ?

Merci :oops:
 
WRInaute discret
Tout dépend de l'éditeur utilisé. HomeSite de Macromedia fait ce genre de chose par exemple.

DreamWeaver fait cela automatiquement en mode WYSIWYG mais j'en sais pas plus pour les headers.

Quoiqu'il en soit, d'autres personnes dans ce forum pourront vous conseiller l'usage de logiels gratuis comme UltarEdit, etc.

Avez-vous vérifié la position du tag suivant dans vos header ?

Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />



Bien à vous,
 
WRInaute discret
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Elle est bien placée avant toutes mes métas name :wink:
 
WRInaute occasionnel
pour ma part je mets tous les accents, circonflexes compris, en me disant que ce n'est pas normal que les moteurs ne puissent pas les interpréter, et que si certains moteurs ne le font pas aujourd'hui ils le feront demain.
 
WRInaute discret
C'est vrai. D'ailleurs, je n'utilise plus de H1 mais des images, je fais tous mes liens en javascript et je met mon contenu dans des objets Flash.

GG n'a qu'à faire des efforts ! Les internautes aussi d'ailleurs si le titre de la page n'évoque plus rien :D

Ce qui m'étonne, c'est que plus personne visite mon site. Etrange non ?
 
WRInaute discret
Super... Merci à vous tous pour votre aide !! :p
En visionnant le lien donné, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur MSN (ça rassure :oops: ).
Le plus simple reste donc de coder les caractères accuentués. Le générateur donné en lien de l'autre topic est génial

Encore merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut