[Résolu] C'est vraiment n'importe quoi sur les DC !

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui sur plusieurs datacenters, google me renvoie l'adresse de mon ancien site sur ma requête principale 8O

*ww.google.com : ancien site
*ww.google.fr : ancien site
www-va : site actuel
www-dc : site actuel
www-in : ancien site
www-cw : ancien site
www-gv : ancien site
www-kr : ancien site
www-mc : ancien site
www-lm : ancien site
64.233.161.104 : site actuel

Le site actuel date de début janvier. L'ancien site n'est qu'une page d'information qui renvoie à l'actuel.

Par contre dans google.fr, il m'affiche mon ancien site en 1 ere position et mon actuel en 2ème si j'active relancer la recherche en incluant les pages ignorées.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'il est ait de danse en cours mais le fait que mon ancien adresse sorte en premier est pour le moins surprenant.

J'espère simplement que ça ne va pas durer parce ça craint un peu quand même.

bon, ça a rechangé encore ce soir :

*ww.google.com : site actuel
*ww.google.fr : ancien site
www-va : ancien site
www-dc : ancien site
www-in : ancien site
www-cw : ancien site
www-gv : site actuel
www-kr : site actuel
www-mc : ancien site
www-lm : ancien site
64.233.161.104 : ancien site
 
WRInaute impliqué
@ oli004,
ça change constament depuis un petit bout de temps, des fois même en deux secondes t'as pas le même nombre de résultats,
par contre à qu'elle date as tu changer d'adresse s'te plait ? :wink:
 
WRInaute passionné
ça change constament depuis un petit bout de temps, des fois même en deux secondes

Oui, mais il n'y a qu'aujourd'hui que mon ancien site apparait.

par contre à qu'elle date as tu changer d'adresse s'te plait ?

J'ai mis en ligne le nouveau site début janvier. J'ai fait une 301 vers le nouveau puis apres quelques temps, sur l'ancien site, j'ai mit une page d'info avec lien vers le nouveau site.
 
WRInaute passionné
Remarque : Je viens de constater que le titre de l'index de mon ancien site était différent. certainement un titre qui avait été défini sur DMOZ avant que je ne demande à en modifier l'url. Pourtant, quand je regarde la page en cache de mon ancien site sur gg, il me donne une date de cache du 12 avril.
Hors, l'url présente dans DMOZ est la nouvelle depuis plusieurs mois maintenant.

Lorsque j'ai transféré mon ancien site vers le nouveau, j'ai fais une redirection 301 classique. Puis au bout de quelques semaines, lorsque mes nouvelles pages étaient toutes indexées, j'ai enlevé la 301 de l'ancien site pour ne mettre qu'une page d'info indiquant le nouveau (je pense que l'on peut dire qu'il s'agit là d'une page satelite). hors, je ne souhaiterai pas que cela me soit pénalisant en étant considéré comme du dupplicate
et que mon site actuel soit passé au second plan.

Il s'agit peut être encore d'une "folie passagère" de notre moteur adoré, mais dans le doute j'aimerai bien votre avis.

Le site actuel est celui de mon profil et l'ancienne adresse est *ttp://amicarte.free.fr

Aujourd'hui sur les DC :

*ww.google.com : site actuel
*ww.google.fr : ancien site
www-va : site actuel
www-dc : site actuel
www-in : ancien site
www-cw : ancien site
www-gv : site actuel
www-kr : ancien site
www-mc : ancien site
www-lm : ancien site
64.233.161.104 : site actuel
 
WRInaute passionné
up

Cette fois tous les DC sont synchro :

Aujourd'hui : :?
ww.google.com : ancien site
*ww.google.fr : ancien site
www-va : ancien site
www-dc : ancien site
www-in : ancien site
www-cw : ancien site
www-gv : ancien site
www-kr : ancien site
www-mc : ancien site
www-lm : ancien site
64.233.161.104 : ancien site


L' heure est aux grandes résolutions :

1 ) Sur l'ancien site, je vide l'index pour le transformer en :

<?php
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: h**p://www.monsiteactuel.fr');
?>

2) Fini les pages satélites à la con, même les propres et nettes !

Quelle connerie :cry:

Bon, c'est par ces échecs que l'on progresse ! et comme j'écris en signature sur un de mes sites : LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT
 
Discussions similaires
Haut