[Résolu] GetElementByID et IE7... Ne fonctionne plus "soudainement" !

WRInaute accro
[Résolu] GetElementByID et IE7... Ne fonctionne plus "s

Bonsoir


Je rencontre un problème uniquement sous IE ( :twisted: ) et ce depuis - me semble-t-il - quelques jours seulement, tout au plus, puisque je montre suffisamment souvent mon site à des amis pour savoir que ça fonctionnait jusqu'alors !!!

(p'têt une MAJ d'IE foireuse ? Je ne sais pas)

Bref, toujours est-il que j'ai désormais un vilain message d'erreur ici : -http://www.aube-nature.com

(le code Javascript est dans la page, plutôt courte et donc compréhensible)

Une idée ? J'ai passé une heure à tout triturer, j'ai pas trouvé :evil:


Merki


Cédric
 
WRInaute passionné
Et tu as debuggé ton JS pour IE? (avec Visual Web Developper Studio (version gratos) par exemple).

Là ça sent l'erreur qui ne fait pas bloquer FF mais qui bloque sous IE (plus strict pour certaines choses).
 
WRInaute impliqué
essaye en ajoutant "var" devant les nouvelles variables, j'ai déja remarqué que dans certains cas IE n'apprécie pas

edit: faut mettre l'id de l'élément entre guillemets
document.getElementById('imageId');
 
WRInaute accro
Malheureusement ça ne fonctionne pas...

J'ai VS Studio 2005 (Professional) installé sur mon PC mais ce couillon d'IE ne me propose pas de debugger :? : j'ai quand même la nette impression qu'il s'est passé quelque chose depuis la dernière MAJ !!! Je me monte peut-être des films mais bon, un script qui tourne depuis mars 2005 sans AUCUN problème et là, paf, d'un seul coup ça plante : incroyable non ?...

(ps : QUE sur IE7)
 
WRInaute discret
bonjour,

il faut p-e éviter d'utiliser le nom de variable image dans la fonction initImage(), je pense que internet explorer confond la variable avec le div qui a pour id "image".
 
WRInaute accro
Rhhha c'est ça :D


MERCI !!!

M'apprendra à recopier du code sans renommer les variables correctement :roll: (j'ai une culture développeur Windows avec une nomenclature précise des noms de variables que j'avoue ne pas toujours appliquer au web : voilà la démonstration que je devrais y faire attention !)
 
Discussions similaires
Haut