[résolu] Googlebot fait pleins de recherche dans mon moteur

WRInaute accro
Coucou,

sur un site que je gère, j'enregistre toutes les requêtes passées sur mon moteur de recherche interne. Je fais ça car c'est un moteur de recherche que j'ai développé pour rechercher dans un catalogue et ça me permet de l'améliorer. Bref...

J'ai constaté que Googlebot fait pleins de recherches dans mon moteur de recherche (plus de 3000 requêtes enregistrées en moins de 2 jours).

A chaque fois :
- il cherche 1 seul et unique mot clé.
- les requêtes ne sont pas si bêtes puisque ce sont toujours des mots clés en rapport avec l'activité du site.

Alors peut-être que j'ai loupé un truc, que c'est un phénomène connu mais je n'ais rien trouvé malgré mes recherches. Est-ce que d'autres ont constaté la même chose ? Quel pourrait être l'intérêt pour GGbot de faire ça ?
 
WRInaute accro
Re: Googlebot fait pleins de recherche dans mon moteur

on en a déjà parlé ici, googlebot commence à parcourir les formulaire pour atteindre les pages de résultat. pourquoi ? je suppose pour les indexer :)
 
WRInaute accro
Re: Googlebot fait pleins de recherche dans mon moteur

J'ais mis mon moteur en noindex, nofollow...

Bien ou pas bien alors ?
Parce que sinon il m'indexerait des milliers de pages pas vraiment pertinentes...
 
WRInaute passionné
Re: Googlebot fait pleins de recherche dans mon moteur

Personellement, je trouve ça stupide de la part de Google d'indexer des recherches.

En tant qu'internaute, je déteste tomber sur se genre de page car il faut chercher à nouveau (au mieux dans la page, au pire sur le site) pour trouver ce qu'on cherchait.
 
WRInaute accro
Re: Googlebot fait pleins de recherche dans mon moteur

je ne retrouve plus le post qui en parlait :(
 
WRInaute accro
Re: Googlebot fait pleins de recherche dans mon moteur

Ok, je vais fermer le topic alors... Problème résolu.

L'article d'Olivier est très clair.
Cette phrase : "Précisons que cette expérimentation ne concerne que les sites de haute qualité." fait bien plaisir ;)

Merci à tous pour les infos et la réactivité ;)
 
Discussions similaires
Haut