[Résolu] Je ne reçois pas les retour d'erreur avec mail()

WRInaute passionné
Je suis en mutualisé chez OVH, et j'ai un problème avec la fonction mail().

Je ne reçois pas les messages d'erreur pour les emails non valide.

Comment faire pour savoir si un mail revient en erreur ???
 
WRInaute passionné
bool mail ( string to, string subject, string message [, string additional_headers [, string additional_parameters]] )

Le 4ème paramètre va te permettre de spécifier l'adresse de retour.

Exemple :
Code:
<?php
     $to      = 'personne@example.com';
     $subject = 'le sujet';
     $message = 'Bonjour !';
     $headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .
     'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

     mail($to, $subject, $message, $headers);
 ?>
 
WRInaute passionné
Le problème, c'est que j'ai le code que tu m'a donné, mais je ne reçois pas les erreurs malheureusement :cry:
 
WRInaute discret
perso, je viens de faire la fonction (j'ai fais un module de recommandation)... J'utilise donc la fonction mail et je fais simplement :

Code:
$ret = !mail(......);

ça retourne true s'il y a une erreur et false sinon....
 
WRInaute passionné
:(

Toujours pas...

J'ai lu quelque part, qu'OVH aurait recoder la fonction mail pour recevoir les e-mail erreur à leur adresse pour détecté le spam.

Qu'en est-il ?
 
WRInaute passionné
J'ai la réponse de la part d'OVH

Effectivement vous ne recevez pas les emails de retour en erreur et c'est tout à fait normal.
> Car il faut nous contacter d'abord et nous fournir une adresse mail @votre-nom-de-domaine.net sur laquelle on pourra vous renvoyer les mails revenus en erreur.
> Vous comprenez que nous ne pouvons pas envoyer les bounces sur votre adresse personnelle, car dans le cas d'un envoi massif de mails de votre pars, vous pourriez recevoir une centaine de bounces qui seraient melangés avec vos mails de tous les jours, d'ou notre attente d'une adresse mail de votre pars.

Donc si quelqu'un est chez OVH et à le même problème voici la solution :wink:
 
WRInaute passionné
Je confirme qu'ils ont fait le nécessaire ; je viens de recevoir un e-mail revenu en erreur.

ça m'avait inquité, car c'est la première fois que j'envoyais une newsletter via la fonction mail().
OVH m'avait envoyé un e-mail pour me préciser qu'ils avaient temporairement bloqué mon compte car trop de retour en erreur.
Je l'ai réactivé ; j'étais donc passé à 50 % de taux d'erreur maxi avant une cloture définitive.

Le problème, c'est que si on ne reçois pas les adresses non valide, on ne pouvait pas faire le ménage.

Donc si vous êtes chez OVH, en mutualisé c'est sur, en dédié je ne sais pas.

Envoyé un e-mail au service technique en leur précisant l'adresse de retour que vous voulez utilisé pour recevoir les e-mails revenu en erreur.
 
Discussions similaires
Haut