[résolu] le "googlemètre"

WRInaute discret
Nouveau si vous m'aidez à développer le concept...

Parallèlement au PR qui est assez opaque et mystérieux, je souhaiterais utiliser un indice permettant de connaître la valeur de la place d'un mot-clé, pondérée par le nombre de pages connues par Gg.

Je m'explique :

1- si mon site est premier pour "castagnettes norvégiennes" mais qu'il n'existe que 12 pages connues par Gg avec cette expression, la position de mon site ne vaut pas un clou.

2- si mon site est 100° sur le mot "hotel" alors que 1 200 000 000 pages sont connues, je suis super bien référencé.

Ma question : comment pondérer la place par le volume ?

PS : je suis champion de ski de mon quartier !

WRInaute impliqué
qu'il y ai 20 000 réponses ou 400 000 000 on s'en tappe...
le but est d'être premier sur un mot clé qui est bcp tappé/recherché.. rien d'autre

tu pars déjà dans la mauvaise direction ;)

WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
le but est d'être premier sur un mot clé qui est bcp tappé/recherché.. rien d'autre

Pas d'accord avec toi.
Si je dois essayer de me placer sur un mot-clé à 400 000 000 de réponses, cela ne sera pas aussi simple que sur 20 000.
Et sur 20 000, il n'est pas dit que cela soit simple non plus.

WRInaute impliqué
terresca a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:

Pas d'accord avec toi.
Si je dois essayer de me placer sur un mot-clé à 400 000 000 de réponses, cela ne sera pas aussi simple que sur 20 000.
Et sur 20 000, il n'est pas dit que cela soit simple non plus.

lol ... rien à ajouter... bonne chance avec ton super concept.

WRInaute discret
La Chaise sauvage a dit:
Et donc ça, c'est une requête intéressante et concurrentielle, sur laquelle il est intéressant d'être premier ? plus de 6 milliards de résultats !... sauf qu'à mon avis, personne ne va jamais chercher ça ou alors par mégarde. :wink:

c'est pas parce que c'est difficile d'être premier que c'est forcément intéressant

Tu as tout à fait raison : c'est moi qui ai fait le site du Louvre ! :wink:

WRInaute accro
terresca a dit:
La Chaise sauvage a dit:
Et donc ça, c'est une requête intéressante et concurrentielle, sur laquelle il est intéressant d'être premier ? plus de 6 milliards de résultats !... sauf qu'à mon avis, personne ne va jamais chercher ça ou alors par mégarde. :wink:

c'est pas parce que c'est difficile d'être premier que c'est forcément intéressant

Tu as tout à fait raison : c'est moi qui ai fait le site du Louvre ! :wink:
Ahem ... Comme on me le rappelait récemment, une requête concurrentielle ne l'est pas par le nombre de ses résultats mais par le nombre de fois qu'elle est demandée :)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est étonnant de voir le nb de personnes qui confondent difficulté de positionnement pour un mot-clé et trafic potentiel d'un mot-clé

WRInaute accro
... et tu peux rajouter "nombre de résultats dans Google". Pour moi ce sont trois choses différentes (bien que liées d'une manière ou d'une autre plus ou moins).

WRInaute discret
moi j'étais un jour premier sur la deuxième pour un mot clé tres demandé et ayant pres de 2 000 000 de resultats mais 0 visiteurs de ce mot cle :wink: , donc parfois c'est :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires