[Résolu] Le PR ne reflete pas le nombre de BL ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je pensais qvoir compris que le PR refletait le nombre de BL du site.

Or j'ai un site avec : 148 BL (google) et 650 BL (yahoo) avec PR3 sur la home (et PR 4 sur les autres pages)
et j'ai d autres sites avec 14 BL (google) et 121 BL (yahoo) avec un PR3
et encore un autre avec 10 BL (google) et 69 BL (yahoo) avec un PR4

Comment est-ce possible ?

Pourquoi mon 1er site qui a le plus ed BL et sur lequel j ai le plus travaillé mon referencement n'a qu'un PR3 comparé au dernier qui a 10X moisn de BL et qui est PR4 ?

C'est pas tres importnat car le 1er site est bien referencé, mais je trouve ca bizzar, non ?

WRInaute occasionnel
Non, les BL ne sont pas tous "égaux"... Certains ont plus de force que d'autres en particulier par rapport au PR de la page où ils sont placés.

Aussi un PR3 peut être proche d'un PR2 ou d'un PR4 donc un PR3 n'est pas forcemment égal à un autre PR3 !

WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
La qualité des BL a son importance, pas uniquement le nombre.
oui, c'est vrai, mais la difference du nombre de BL entre le 1er et le dernier site est tout de même assez grande...

WRInaute accro
djedie a dit:
Onthisplanet a dit:
La qualité des BL a son importance, pas uniquement le nombre.
oui, c'est vrai, mais la difference du nombre de BL entre le 1er et le dernier site est tout de même assez grande...

A l'extrême, 10 PR6 feront bien mieux que 150 PR1.
D'où l'importance de la qualité du PR.

WRInaute accro
1 BL peut apporter plus de PR de 10.000 autres. c'est vraiment la qualité du BL qui joue, pas la quantité

WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:

lol
je susi au courant ;)

mais etant donné que c'est moi qui ai procédé au referencement de mes sites, j'ai essayé de tous les referencer du mieux possible.

Pour le 1er, je n'ai pas 650BL sur de PR0 et pour le dernier, je n'ai pas 69BL sur des PR7.

Mais peut-etre qu'une faible difference doit jouer.

Merci pour vos réponses !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires