[Résolu]PHP et balises meta

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je me demandais si le fait d'écrire mes balises "title" et "meta description" avec PHP posait problème à Google ? (sans ces balises, google affiche comme description le nom de mes menus etc... vu que je fonctionne avec des include)

J'ai donc des trucs du style :
Code:
<meta name="description" content="<?php echo $contenu; ?>" />

Le problème en fait, c'est que mon site a disparu de google. Et sa disparition semble coincider avec le jour où j'ai mis toutes les balises meta.

Donc je répète ma question : est-ce que ça pose réellement problème ? (dans le cas contraire, le "blacklistage" de mon site serait du à une autre raison)


PS : après recherche, je suis arrivé sur le site d'un membre de ce forum, qui expliquait que les "sites trop optimisés" ou "optimisés trop vite" posent un petit problème à google. Qu'en dites-vous ?
 
WRInaute impliqué
Le fait de changer les métas une fois ton site indexé c'est pas top pour google.
J'ai fait la même bêtises et tout est revenus dans l'ordre ! =)
De plus les métas dynamiques sont un réel plus pour ton référencement !
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci de ta réponse,
donc, je ne dois rien faire et attendre c'est ça ? Plus ou moins combien de temps ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Tu pourra y voir tous les combien le bot google te crawl !
Si il te crawl une fois pas mois ça risque de durer un peu ! Moi google ma pénaliser 1 mois !
Mais c'est ma seule experience, attends l'avis d'autres webmasters !
 
WRInaute passionné
Swing a dit:
je me demandais si le fait d'écrire mes balises "title" et "meta description" avec PHP posait problème à Google ? (sans ces balises, google affiche comme description le nom de mes menus etc... vu que je fonctionne avec des include)
Clairement : non.

D'une manière générale, il faut absolument mettre une balise "title" et "meta - description" différente pour chaque page créée.

Le fait que tu utilises le PHP pour le faire n'est pas nuisible. Car de toute façon, le PHP n'est compris et interprété que par le serveur. Au final, c'est du xHTML qui est envoyé au client (toi, moi ou Google et cie).

Donc no problemo. C'est tout bénéf au final ^^ :D :wink:
 
Discussions similaires
Haut