[Résolu]Points de suspension

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur un tableau Excel, lorsque je rentre des points de suspension, c'est pris en compte comme un seul caractère, quelqu'un sait il pourquoi ça fait ça et comment l'en empêcher ?

Le problème c'est que lorsque je tape "...", ça donne ça "…" à l'affichage sur IE

Merci d'avance pour votre aide.

Alesque.
 
WRInaute passionné
surement un pb de codage de la page que tu affiches dans ton navigateur. Quel encodage est utilisé pour l'enregistrement de ton fichier excel ?
 
WRInaute accro
Les points de suspension sont, typologiquement parlant , un seul caractère. Excel les repère donc et les remplace par le caractère "..."

Le code HTML pour les points de suspension est
Code:
…
excel sort ses tableaux avec un encodage UTF 8 si je ne m'abuse. Tes pages doivent être avec un encodage ISO quelquechose.

Moralité : Ne pas utiliser des copier-coller d'Excel pour créer ses pages web ;)
La moralité fonctionne aussi avec Word
 
WRInaute occasionnel
Merci,

c'est le code que je cherchais, ce qui est bizarre, c'est que ça marche pour tous les caractères spéciaux sauf pour les points de suspension. Dans une macro, j'ai mis le code suivant pour tous les changer avec ton code :

Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "…"
.Replacement.Text = "…"
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False

Mais ça fonctionne pas...
 
WRInaute occasionnel
Bon c'est résolu, je sais pas pourquoi, mais Excel remplace ces petits points par un caractère, en faisant CTRL H j'ai copié ce caractère et changé pour les points de suspension...

Maintenant, ça s'affiche normalement sur IE, merci pour tout.
 
Discussions similaires
Haut