[Résolu] Prise en compte du contenu des BDD?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je souhaite mettre en place un système de news sur mon site, mais il serait important que les moteurs de recherche prennent en compte le contenu des news, qui sera stocké dans une BDD MySQL. Cela est-il possible?
Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
Les moteurs de recherche tiennent compte du contenu de ta page donc si tu affiches le contenu de ta bdd alors oui sinon non. Bref ils ne vont pas directement dans ta bdd pour en lire le contenu.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton aide.
Effectivement le contenu des news sera affiché sur le site, mais vu que c'est une page php qui l'affichera, le texte de la news n'apparaitra pas dans le code de la page. Si j'ai bien compris ta réponse, pas de référencement possible donc?
 
Nouveau WRInaute
En fait c un script php qui lui est dans la page qui se chargera d'afficher le contenu de la BDD dans le navigateur, mais bien sur, pas de texte dans la page php, à moins qu'un système existe?
 
WRInaute passionné
allignol a dit:
En fait c un script php qui lui est dans la page qui se chargera d'afficher le contenu de la BDD dans le navigateur, mais bien sur, pas de texte dans la page php, à moins qu'un système existe?

Oui, mais la page finale, celle vue dans le navigateur et par les robots, aura le contenu présent dans ta base de donnée.

C'est comme sur ce forum : si tu regardes le source de la page, tu peux lire le texte de ton message. Pourtant, ton message est dans une base de donnée et il est affiché par un script dans la page php.

C'est le principe des sites dynamiques, donc pas de souci. (ou alors j'ai pas compris ton problème)
 
WRInaute passionné
Le code php nest interprété par le serveur, il n'est en AUCUN cas envoyé au navigateur, qui vois le résultat de l'exécution du script.

Regarde la source de ta page avec ton navigateur, tu verra se que verra le robot ;)
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Y'a plus qu'à mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message.

Mais... Il peut pas, il n'a pas les pass du FTP de WRI pour modifier la page.

:mrgreen:



OK, c'était mesquin... j'avoue.

(je fais la modif)
 
Discussions similaires
Haut