[Résolu]Problèmes d'accent dans le Flux RSS

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Petite évol sur un de mes sites, l'ajout d'une rubrique news, doublée d'un flux RSS.

Sur le site, j'affiche la liste des news et je mets à disposition la même liste au format XML pour faire du RSS, jusque là tout roule.

Par contre lorsque j'utilise Google Reader pour lire mon flux RSS, je vois que tous mes caractères accentués ne s'affichent pas.

Mon flux RSS est généré avec encodage iso-8859-1 et en base de données les caractères accentués sont remplacés par leur équivalent HTML ("é" pour "é" par exemple)

l'url du flux: -http://www.chemin-compostelle.fr/actus/actualites.xml
Extrait:
Code:
<item>
  <title>Toto revient du march&eacute; et il est content</title>
  <link>http://www.chemin-compostelle.fr/actualites-44-Toto-revient-du-march&eacute;-et-il-est-content.htm</link>
  <pubDate>Fri, 30 May 2008 00:00:00 GMT</pubDate>
  <description>test</description>
</item>
on voit que les caractères accentués arrivent bien dans le flux remplacés par leur équivalent HTML
Par contre arrivé dans le lecteur de Flux, piouf plus rien, le caractère ne s'affiche pas d'accent :?:

Autre point que je ne comprend pas, depuis mon premier test et mon premier abonnement à ce flux, Google Reader ne m'a pas montré les nouveaux éléments ajoutés au flux et quand je résilie l'abonnement et que je réouvre le flux (ce qui a pour effet que Google Reader me propose de m'y abonner), j'ai toujours les éléments qu'il y avait lors du premier abonnement, bien que certains n'existent plus dans le flux et je n'ai toujours pas les nouveaux créés et ajoutés au flux entre temps.

Merci pour votre aide, je débute en RSS il est possible que des trucs m'échappent :D
 
WRInaute discret
délire, déjà indexé dans Google ce thread 8O

après test avec Net Vibes, je constate que le problème ne se pose pas avec NetVibes, il a bien les derniers items et aucun souci d'accents, qu'est-ce qui coince avec Google Reader?
 
WRInaute passionné
Les caractères accentués de ton flux passe très bien dans Google Reader, je viens de tester ^^.
L'insertion de la balise <![CDATA[...]]> évite également bien des soucis.
Code:
<description><![CDATA[test]]></description>
 
WRInaute discret
tryan a dit:
Les caractères accentués de ton flux passe très bien dans Google Reader, je viens de tester ^^.
normal je viens de résoudre mon souci en utilisant la fonction rawurldecode!
L'insertion de la balise <![CDATA[...]]> évite également bien des soucis.
Code:
<description><![CDATA[test]]></description>
peux-tu m'en dire plus? merci en tout cas pour ta réponse

ouh punaise j'ai gratté un moment avant de trouver et là ça roule nickel

peut-être que par la suite je ferai un remplacement de tous mes caractères accentués utilisés dans les URL, il parait que c'est pas l'idéal (en tout cas c'est joli)
 
WRInaute passionné
CDATA = Character Data ou données de caractère. En gros, ce qui est contenu dans cette section ne sera pas analysé par le navigateur lors de la lecture du fichier donc les caractères accentués n'ont pas besoin d'être transformés en entité.
 
Discussions similaires
Haut