[Résolu] Remplacer les + par des -

WRInaute occasionnel
Bonsoir @ tous

Je souhaiterai modifier l'url rewriting sur mon site.
A l'heure actuelle, elle est de la forme
h**p://www.monsite.com/page-1-mot1+mot2+mot3.html
mot1+mot+mot3 correspond au titre de la page.
voici un exemple concret :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil+Emul*tion+N*4.html

Je voudrait donc passer à un truc dans ce style :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil-Em*lation-N*6*4.h*ml et redirigé tous ceux passant vers l'ancienne url vers cette nouvelle url.

Voici un bout du code contenu ds mon fichier .htaccess :
Code:
RewriteRule ^content-([0-9]*)-doc-([/:\-\'{}()\._&a-zA-Z0-9+=\?\%]*).* /modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=$1&titre=$2
 
Nouveau WRInaute
Y a un problème dans ton explication : tu parles de fichiers sous la forme :
page-1-mot1+mot2+mot3.html que tu veux transformer en
page-1-mot1-mot2-mot3.html

et ton .htaccess concerne la réécriture d'un fichier php dont le code ne permet pas d'arriver au format ci-dessus...

?
 
WRInaute occasionnel
ola a dit:
Y a un problème dans ton explication : tu parles de fichiers sous la forme :
page-1-mot1+mot2+mot3.html que tu veux transformer en
page-1-mot1-mot2-mot3.html

et ton .htaccess concerne la réécriture d'un fichier php dont le code ne permet pas d'arriver au format ci-dessus...

?
Je ne comprendds pas vraiment ce que tu dis... mais le bout de code que j'ai mis donne bien des urls de la forme :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil+Emula*tion+N*6*4.html
Le fichier .htaccess tourne actuellement sur le site...

En espérant t'avoir aidé :roll:.
 
WRInaute passionné
Sauf erreur de ma part, le changement en question n'a aucun intérêt point de vue référencement... tu risques juste de perdre des backlinks et du PR.
 
WRInaute occasionnel
1) Pour l' aspect "esthétique" des urls :lol:. Les "-" ça fait moins bien...

2)(plus sérieuse)Ensuite d'un point de vue sécurité, vu que le "+" sert aussi à la concaténation des chaînes de caractères, je doute pour la sécurité de mon site(même si elle n'est pas parfaite^^) mais ça en fera une de moins...
Qu'en pensez-vous ?

Le changement ne devrai pas être trop lourd à faire je pense. mais le problème est que je ne sais pas mettre des "-"...

Pour les éventuelles pertes, il n'y en aura pas car je redirigerai mes adresses avec des + vers celle comportant des -;).
 
Nouveau WRInaute
Morph1er a dit:
ola a dit:
Y a un problème dans ton explication : tu parles de fichiers sous la forme :
page-1-mot1+mot2+mot3.html que tu veux transformer en
page-1-mot1-mot2-mot3.html

et ton .htaccess concerne la réécriture d'un fichier php dont le code ne permet pas d'arriver au format ci-dessus...

?
Je ne comprendds pas vraiment ce que tu dis... mais le bout de code que j'ai mis donne bien des urls de la forme :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil+Emula*tion+N*6*4.html
Le fichier .htaccess tourne actuellement sur le site...

En espérant t'avoir aidé :roll:.

Donc actuellement ta variable titre dans module.php est de la forme "Accueil+Emula*tion+N*6*4"... ? C'est bien cela ?
 
WRInaute passionné
Morph1er a dit:
1) Pour l' aspect "esthétique" des urls :lol:. Les "-" ça fait moins bien...

2)(plus sérieuse)Ensuite d'un point de vue sécurité, vu que le "+" sert aussi à la concaténation des chaînes de caractères, je doute pour la sécurité de mon site(même si elle n'est pas parfaite^^) mais ça en fera une de moins...
Qu'en pensez-vous ?

Le changement ne devrai pas être trop lourd à faire je pense. mais le problème est que je ne sais pas mettre des "-"...

Pour les éventuelles pertes, il n'y en aura pas car je redirigerai mes adresses avec des + vers celle comportant des -;).

Je suppose que tu voulais dire que le "+" faisait moins bien. Personnellement, je préfère le "+" pour séparer des mots-clefs.

Concernant la question de la sécurité, je ne vois pas de raison que le "+" soit moins sûr, vu qu'il est interprété par Apache. Un "+" ou un "-", c'est pareil.
 
WRInaute occasionnel
Morph1er a dit:
2)(plus sérieuse)Ensuite d'un point de vue sécurité, vu que le "+" sert aussi à la concaténation des chaînes de caractères, je doute pour la sécurité de mon site(même si elle n'est pas parfaite^^) mais ça en fera une de moins...
A moins que tu fasses des "eval" dans ton code à tort et à travers, je ne vois pas en quoi cela joue sur la sécurité...
Sinon, si tu as commencé avec des URL à +, autant continuer avec, comme le dit aK, tu as plus à y perdre qu'à y gagner. Personnellement, mon choix serait vite fait.
 
WRInaute occasionnel
ola : En faites le titre est bien : Accueil Emul*tion N*6*4
J'ai mis des "+" entre chaque mot du titre pour le référencement ;)


Je suppose que tu voulais dire que le "+" faisait moins bien. Personnellement, je préfère le "+" pour séparer des mots-clefs.
Oui tu as raison ;) Me mélange les pinceaux lol

Sinon au vu de vos réactions, je vais garder mes urls actuelles. Je craigner niveaux sécurités... J'avoue ne pas connaître très bien l'environnement apache. La sécurité apache n'est pas mon truc ^^(je sais honte à moi ;))


PS : Je vais pas laisser le topic trop longtemps, il y a beaucoup trop de mots clés lol. WRI va me voler la vedete sinon lol
 
WRInaute passionné
Je vais pas laisser le topic trop longtemps, il y a beaucoup trop de mots clés lol. WRI va me voler la vedete sinon lol
Désolé, mais si tout le monde fait comme toi et demande que le fil où il a posé une question soit supprimé dès qu'il a eu des réponses, ce forum n'aura aucune utilité pour les autres membres qui se posent le même problème... C'est ça aussi, l'esprit de partage. J'ai remplacé [A supprimé] par [Résolu] dans le titre de ce fil.
 
WRInaute occasionnel
Je comprends ton point de vue, mais voilà, je me bats depuis plus de 6 mois pour me placer les mots clés cités... et tu comprendra que bon, me faire devancer par un bête post (tout du moins je l'espère pas...)

Si poster sur un forum d'entraide sur le référencement entraîne plus de problème que le problème original... Je ne vois plus l'intérêt de poster de nouveaux messages...

En faites je demande juste que les mots clés cités dans la page soit modifié... en y rajoutant une * par exemple dans le mot...

Merci !
 
WRInaute passionné
C'est fait... Même si ça représente un peu de boulot pour le modo qui s'y colle, c'est de bon coeur! :)
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Je comprends ton point de vue, mais voilà, je me bats depuis plus de 6 mois pour me placer les mots clés cités... et tu comprendra que bon, me faire devancer par un bête post (tout du moins je l'espère pas...)!
Si ça fait six mois que tui bosses un référencement sur certains mots clés et qu'un annuaire te "passes devant" un conseil : change de métier tu est mauvais.
Ce ni ni brutal ni agressif : c'est comme ça.
 
WRInaute occasionnel
Merci monsieur le modo !!!

Et pour l'âne, ce n'est pas mon métier :lol: .
J'ai un site depuis 1 an, le référencement à commencer il y a 6 mois ! A l'époque je m'en rapelle, j'avais mis les balises meta croyant que ça suffisait.
Il y a 3 mois, j'ai commencé les choses un poil plus sérieuse avec une optimisation des pages(c'est pas parfait, ça c'est certain...)
Je découvre l'url rewriting depuis 1 mois... Afin d'accroitre mon référencement...

Si tu n'avais pas compris, et si tu avais vu le thème du site, tu aurai vu que ce n'est qu'une passion.

Si ça serait mon métier, il est clair que je devrai me poser des questions...

Enfin, si tu "réfléchissais", un pro doit connaître un minimum apache non ?

Bon je me passerai de la critique de ton site dans le www vu par un étudiant qui recherche actuellement un futur studio...

PS : J'espère que tu m'excuseras pour les tutoiements
 
WRInaute accro
Morph1er a dit:
Bon je me passerai de la critique de ton site dans le www vu par un étudiant qui recherche actuellement un futur studio...
ou ?
ps les critiques tu peux faire :lol:
ps 2 .. je t'envoies un mp ..
 
WRInaute discret
Par experience j'ai constate que les mots cle separes par des + provoquent certains problemes avec les liens externes. Mon site est identique et lorsque un lien vers une de ces pages est place sur certains sites le + est remplace par un espace. Une solution m'a ete donnee pour eviter les erreurs 404 sur un forum mais je me retrouve avec des URLs en double.
Je pense que remplacer les + par des - maintenant serait pire que d'avoir des pages en double mais pour ceux qui viennent de creer leur site il serait preferable d'eviter ce genre d'URL.
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
Sauf erreur de ma part, le changement en question n'a aucun intérêt point de vue référencement... tu risques juste de perdre des backlinks et du PR.

Peut-être pour google mais j'ai lu il y a quelques temps ici sur le forum webrankinfo que cela a une importance pour yahoo et msn dans ce topic que je n'arrive pas a retrouver quelqu'un expliquez qu'au delà d'un certain nombre de - yahoo et msn ne prenez plus en compte et justement il était conseillé d'utiliser le . ou le +

A+
 
Discussions similaires
Haut