[Résolu]Trafic mensuel dépassé à 1000%, conséquences ??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Alors en cherchant un peu je n'ai pas vraiment trouvé réponse à cette question, bien qu'elle doit sûrement être déjà traitée, mais j'ai pas trouvé.. :oops:

Donc voici mon problème, j'ai démarré un site chez OVH en start5g, avec 5 go d'espace de stockage et 2go de trafic mensuel. Le site comprend un forum !

Mon site/forum commence à bien marcher et je me suis retrouvée avec 25go de trafic dans mon manager OVH 8O !

D'ailleurs j'ai du me repayer un quota SQL de 35 euros pour 6 mois (100 mo) :?

Voilà tout cela commence à couter chèr, quel type d'offre pourrais me convenir, sachant que j'ai ce trafic et par contre le 5go de stockage est vraiment trop (actuellement j'ai 120 mo)...

Un serveur dédié ? Une autre offre ? Hébérgement ? Je suis assez novice donc désolé si j'ai oublié de préciser d'autres choses..

Merci !
A bientôt ! :wink:
 
WRInaute passionné
Hello,

si tu en as les compétences (ou le temps), le serveur dédié peut effectivement être une solution.

Sinon un détail, la compression des pages est elle activée ?
 
Nouveau WRInaute
Dikkenek a dit:
90 plan chez ovh
Espace disque haute capacité 900 Mo
Trafic web 600 Go/Mois
3.71 € / mois

Merci pour ta réponse ! Je vais voir les avantages (c'est déjà mieux que l'actuel) et inconvénients. Peux t-on payer mensuellement ou comme j'ai du le faire avec le quotaz SQL, tout d'un coup ?

Merci !

Sinon un détail, la compression des pages est elle activée ?

Je ne sais pas du tout ce que cela veut dire, peux tu m'éclairer ? Merci !

EDIT : J'aurais aussi aimé savoir ce que je risquais avec ce dépassement du trafic mensuel de 1000% (25 go au lieu de 2go autorisé), merci d'avance !

EDIT2 : Exemple je viens de commander 100go de trafic supplementaire, et ça me dit sur le bon de commande :
Tranche de 10Go de trafic mensuel supplémentaire (additionable)

Ca veut dire quoi exactement ? C'est pour combien de temps ? 1 mois ? 8O
 
WRInaute passionné
Anthemon a dit:
EDIT : J'aurais aussi aimé savoir ce que je risquais avec ce dépassement du trafic mensuel de 1000% (25 go au lieu de 2go autorisé), merci d'avance !

EDIT2 : Exemple je viens de commander 100go de trafic supplementaire, et ça me dit sur le bon de commande :
Tranche de 10Go de trafic mensuel supplémentaire (additionable)

Ca veut dire quoi exactement ? C'est pour combien de temps ? 1 mois ? 8O

Tu ne risques rien à dépasser la limite de trafic de ton hébergement ... tant que tu achètes du trafic supplémentaire.

Le trafic supplémentaire acheté se reporte le mois suivant si tu ne l'a pas consommé. Tu peux acheté du trafic par tranche de 10 Go.
 
WRInaute accro
Tu exploses la BP ?
Et tu te plains ? ;)
Tu sais, tout le monde ici voudrait devoir changer d'hébergement pour cause de trafic x 10 !

Pour la compression, si c'est ce que je pense, c'est une option dans l'admin du forum.
 
Nouveau WRInaute
:D

Non biensûr je ne me plais pasmais je ne savais pas exactement ce que je risquais, donc ça me tracassait. La j'ai acheté du trafic supplémentaire, et tout va pour le mieux..

Merci à vous !

Pour la compression de pages je vais essayer de voir ça !

A bientôt ! :D
 
WRInaute accro
Ben le risque, c'est le coût, et comme dans ton cas agravé par un hébergement mal dimensionné. En gros que des problèmes qu'on voudrait avoir aussi !
 
WRInaute passionné
il y a des hébergeurs aux USA qui t'offre une BP casi illimité pour moins de 10$/mois (moins de 7€) .
et si tu as peur du referencement bein maintenant google te donne la possibilité de préciser ta zone géographique.
pour la fiabilité moi j'ai déjà essayé steadfastnetworks et hostgator, et à part le petites coupures qu'on rencontre chez tous les hébergeurs, tout est nikel ! rien à redire sur la qualité des services ni du support.
le seul truc c'est qu'il faut poster en anglais si jamais t'as un souci :)
 
Discussions similaires
Haut