Résolu : Tweeter non suivi ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site internet qui ne comporte (pas encore) beaucoup de membres.

J'aimerais bien me créer un compte Tweeter car je me dit que sa peut apporter des liens.

Je n'y connais pas grand chose à Tweeter donc je me pose cette question :

comme il n'y aura pas grand monde à aller sur mon compte, est-ce que sa va quand même améliorer mon référencement ?

Donc y a t il un intérêt de créer un compte qui sera pas ou peu suivi ?
 
WRInaute accro
Re: Tweeter non suivi ?

Ta question se répond à elle même. Après, tu peux étudier les codes des utilisateurs de Tweeter pour obtenir pas mal de followers;
mais faire un compte twitter juste pour faire un compte twitter et ne pas s'y investir, c'est comme tout le reste, ca ne sert pas à grand chose
 
WRInaute occasionnel
Re: Tweeter non suivi ?

nickargall a dit:
Ta question se répond à elle même. Après, tu peux étudier les codes des utilisateurs de Tweeter pour obtenir pas mal de followers;
mais faire un compte twitter juste pour faire un compte twitter et ne pas s'y investir, c'est comme tout le reste, ca ne sert pas à grand chose
Je compte m'y investir en postant quotidiennement.

Mais le souci c'est qu'au début il n'y aura pas grand monde qui va lire mes tweets.

Je me suis dit que sa me permettrait d'améliorer mon référencement non (en créant plus de liens sur mon site)?
 
WRInaute discret
Re: Tweeter non suivi ?

Aucun lien sur Twiter n’est pris en compte par les moteurs.
Il faut oublier le référencement via Twitter et ne penser qu’aux lecteurs.
 
WRInaute occasionnel
Re: Tweeter non suivi ?

Hiseo a dit:
Aucun lien sur Twiter n’est pris en compte par les moteurs.
Il faut oublier le référencement via Twitter et ne penser qu’aux lecteurs.
Ok merci.

Je pensais que c'était suivi.

Et bien merci beaucoup pour vos infos. je pense me pencher sur Tweeter lorsque j'aurai plus de membres sur mon forum.

Merci :wink:
 
WRInaute discret
Re: Tweeter non suivi ?

Ah ! en prime un lien sur la bonne gestion de ta future TM -> -http://www.emilieogez.com/medias-sociaux/twitter-timelin/
 
WRInaute discret
Re: Tweeter non suivi ?

Hiseo a dit:
Aucun lien sur Twiter n’est pris en compte par les moteurs.
Il faut oublier le référencement via Twitter et ne penser qu’aux lecteurs.

Ah bon? Pourtant il me semble avoir lu ici et là, la prise en compte des réseaux sociaux dans les résultats des moteurs.
Si une url est beaucoup retwitée, il ne serait pas étonnant que Google en tienne compte dans ses résultats.

A confirmer.
 
WRInaute discret
Google a juste dit qu’il tenait compte des tweets mais il n’a pas dit pour autant qu’il s’en servait pour le positionnement des pages : un mot-clé dans un tweet ne sera pas indexé .
(cf, le test de Sylvain : -http://blog.axe-net.fr/twitter-et-mot-cle-test-seo/)
 
WRInaute discret
Hiseo a dit:
Google a juste dit qu’il tenait compte des tweets mais il n’a pas dit pour autant qu’il s’en servait pour le positionnement des pages : un mot-clé dans un tweet ne sera pas indexé .
(cf, le test de Sylvain : -http://blog.axe-net.fr/twitter-et-mot-cle-test-seo/)

Il ne prend pas encore les mots clés, mais l'url. Ne peut-on pas alors penser qu'il prend directement les mots clés dans le title de la page?

Il faudrait refaire le test de Sylvain avec :
- Les mots clés dans le title
- Et biensûr un site non encore indexé dans Google
 
WRInaute occasionnel
j'ai vu apparaitre une fois un lien dans le gwt mais il a disparut comme il était venu... c'est a dire du jour au lendemain...
perso j'ai pas mal de peine avec twitter mis a part qu'il sert à rien je ne vois pas l'utilité de perdre du temps dessus. au pire je préfére perdre un peu de temps avec facebook.
 
WRInaute discret
elembius a dit:
perso j'ai pas mal de peine avec twitter mis a part qu'il sert à rien je ne vois pas l'utilité de perdre du temps dessus.
Tu as tout à fait raison : Tweeter ne sert à rien. Pour un article publié lundi et twitté le même jour j’ai eu plus d’1 millier de lecteurs.
 
Discussions similaires
Haut