[Résolu] Url Rewriting et phpThumb

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je sais pas si vous connaisez phpThumb une petite librairie codé en PHP qui permet de générer des miniatures des images "intelligemment".

Je voulais réécirire l'url des image miniaturisé de cette maniére :
Code:
RewriteRule phpThumb_1.7.9/phpThumb.php?src=../img/(.*)&w=180&f=png img/min_$1 [L]
Le problème c'es que ça marche pas malgré que j'ai activé le mod_rewirte (la preuve c'est que j'ai réussi a réecrire l'url de la page index.php en index.html), mais là je sais pas pour quoi ça marche pas, le navigateur ma'affiche une erreur 404 :(

Y t-il une solution?

Et merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Re: Url Rewriting et phpThumb

Bonjour

Peut être :

Code:
RewriteRule phpThumb_1.7.9/phpThumb.php\?src=../img/([0-9]+)&w=180&f=png img/min_$1 [L]

Je crois qu'il faut "échappé" le ?
Du coups je t'ai optimisé la regex avec [0-9]+

ps edit : y'a peut être les points a "échappés" aussi ... test le.

Sky
 
Nouveau WRInaute
Re: Url Rewriting et phpThumb

mais le nom des image ne contient pas juste des chiffre, il peut contenir un mélange entre les chiffres et les lettres et aussi le point (pour l'extention)
 
WRInaute passionné
Re: Url Rewriting et phpThumb

j'ai l'impression que ta réécriture est à l'envers. Si tu veux appeler l'url tonsite.com/img/min_xxx et afficher phpThumb_1.7.9/phpThumb.php?... il faut inverser les deux paramètres.
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule img/min_(.+) phpThumb_1.7.9/phpThumb.php?src=../img/$1&w=180&f=png [L]
 
Nouveau WRInaute
Re: Url Rewriting et phpThumb

Merci forty pour la réponse, j'ai pas fais attention à cette erreur donc ça marche maintenant :wink:
voilà le code qui marche :
Code:
RewriteRule img/min_(.*) phpThumb_1.7.9/phpThumb.php?src=../img/$1&w=180&f=png [L]
 
Discussions similaires
Haut