Bonjour,
je voulais tester l'url rewriting (tuto webrankinfo), j'ai pas de souci au niveau du htaccess :
1° mais quand je lance untitled3.php , je devrais avoir test.html non ?
où est-ce normal ?
et dans httpd.conf j'ai rajouté à la fin :
pour avoir rewrite.log (pour afficher les erreurs ou autre chose...)
puis je trouve dans ce fichier
2°ça à l'air dêtre normal ou non?& qu'est ce que cela signifie ?
je travaille avec dreamweaver, quand je fait F12 sur ma page untitled3.php
,le navigateur lance la page, mais je suis sencé avoir test.html ...alors que j'ai toujours untitled3.php mais bon si je tape test.html, j'accède à la même page...
3° ma question est comment faut-il acceder sur test.html sans taper dans l'url du navigateur?
4° j'ai fait en local de l'url rewriting sur des liens avec paramètres du genre
faut-il vraiment changer les liens dans les pages .php aussi?
le redirection fait dans le .htaccess ne suffit-il pas ?
parce que mon patron ne veut pas de lien réécrite dans les pages .php mais seulement dans le .htaccess...
que dois-je lui dire exactement...? que ce n'est pas possible ?
il m'a dit que la réecriture dans le .htaccess suffisait et que dans les pages internes (.php) ce n'était pas la peine de réécrire...
alors j'essaye de faire ce qu'il me dit lool
mais sans succes...
je voulais tester l'url rewriting (tuto webrankinfo), j'ai pas de souci au niveau du htaccess :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /test__mairies/_test/
RewriteRule ^test\.html$ untitled3.php [L]
1° mais quand je lance untitled3.php , je devrais avoir test.html non ?
où est-ce normal ?
et dans httpd.conf j'ai rajouté à la fin :
Code:
RewriteLog "logs/rewrite.log"
RewriteLogLevel 9
pour avoir rewrite.log (pour afficher les erreurs ou autre chose...)
puis je trouve dans ce fichier
Code:
... strip per-dir prefix: c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/test.html -> test.html
... applying pattern '^test\.html$' to uri 'test.html'
... rewrite test.html -> untitled3.php
... add per-dir prefix: untitled3.php -> c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/untitled3.php
... trying to replace prefix c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/ with /test__mairies/_test/
... strip matching prefix: c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/untitled3.php -> untitled3.php
... add subst prefix: untitled3.php -> /test__mairies/_test/untitled3.php
... internal redirect with /test__mairies/_test/untitled3.php [INTERNAL REDIRECT]
... strip per-dir prefix: c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/untitled3.php -> untitled3.php
... applying pattern '^test\.html$' to uri 'untitled3.php'
... pass through c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/untitled3.php
2°ça à l'air dêtre normal ou non?& qu'est ce que cela signifie ?
je travaille avec dreamweaver, quand je fait F12 sur ma page untitled3.php
,le navigateur lance la page, mais je suis sencé avoir test.html ...alors que j'ai toujours untitled3.php mais bon si je tape test.html, j'accède à la même page...
3° ma question est comment faut-il acceder sur test.html sans taper dans l'url du navigateur?
4° j'ai fait en local de l'url rewriting sur des liens avec paramètres du genre
Code:
/fiche_mairie-id_com-136-nom_dep-Aisne-commune-abbecourt-cp-02300.html
faut-il vraiment changer les liens dans les pages .php aussi?
Code:
echo "<a href=\"fiche_mairie-id_com-".$id_com."-nom_dep-".$nom_dep."-commune-".$nom."-cp-".$cp.".html\">"
parce que mon patron ne veut pas de lien réécrite dans les pages .php mais seulement dans le .htaccess...
que dois-je lui dire exactement...? que ce n'est pas possible ?
il m'a dit que la réecriture dans le .htaccess suffisait et que dans les pages internes (.php) ce n'était pas la peine de réécrire...
alors j'essaye de faire ce qu'il me dit lool
mais sans succes...