[Résolu] rewrite.log & un point sur l'url rewriting

WRInaute discret
Bonjour,
je voulais tester l'url rewriting (tuto webrankinfo), j'ai pas de souci au niveau du htaccess :
Code:
Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteBase /test__mairies/_test/

RewriteRule ^test\.html$  untitled3.php [L]

1° mais quand je lance untitled3.php , je devrais avoir test.html non ?
où est-ce normal ?
et dans httpd.conf j'ai rajouté à la fin :
Code:
RewriteLog "logs/rewrite.log"


RewriteLogLevel 9

pour avoir rewrite.log (pour afficher les erreurs ou autre chose...)
puis je trouve dans ce fichier

Code:
... strip per-dir prefix: c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/test.html -> test.html
... applying pattern '^test\.html$' to uri 'test.html'
... rewrite test.html -> untitled3.php
... add per-dir prefix: untitled3.php -> c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/untitled3.php
... trying to replace prefix c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/ with /test__mairies/_test/
... strip matching prefix: c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/untitled3.php -> untitled3.php
... add subst prefix: untitled3.php -> /test__mairies/_test/untitled3.php
... internal redirect with /test__mairies/_test/untitled3.php [INTERNAL REDIRECT]
... strip per-dir prefix: c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/untitled3.php -> untitled3.php
... applying pattern '^test\.html$' to uri 'untitled3.php'
... pass through c:/program files/easyphp1-8/www/test__mairies/_test/untitled3.php

2°ça à l'air dêtre normal ou non?& qu'est ce que cela signifie ?

je travaille avec dreamweaver, quand je fait F12 sur ma page untitled3.php
,le navigateur lance la page, mais je suis sencé avoir test.html ...alors que j'ai toujours untitled3.php mais bon si je tape test.html, j'accède à la même page...

3° ma question est comment faut-il acceder sur test.html sans taper dans l'url du navigateur?

4° j'ai fait en local de l'url rewriting sur des liens avec paramètres du genre
Code:
/fiche_mairie-id_com-136-nom_dep-Aisne-commune-abbecourt-cp-02300.html

faut-il vraiment changer les liens dans les pages .php aussi?
Code:
echo "<a href=\"fiche_mairie-id_com-".$id_com."-nom_dep-".$nom_dep."-commune-".$nom."-cp-".$cp.".html\">"
le redirection fait dans le .htaccess ne suffit-il pas ?
parce que mon patron ne veut pas de lien réécrite dans les pages .php mais seulement dans le .htaccess...
que dois-je lui dire exactement...? que ce n'est pas possible ?
il m'a dit que la réecriture dans le .htaccess suffisait et que dans les pages internes (.php) ce n'était pas la peine de réécrire...
alors j'essaye de faire ce qu'il me dit lool
mais sans succes...
 
WRInaute accro
>> que ce n'est pas possible ?

Si ton tolier veut l'url rewriting, ce qui lui apportera un ++ a son site, il doit consentir a ce que tu lui refasses tous les liens de son site.. Pas le choix.

l'url rewriting amene aussi un ++ a l'utilisateur qui trouvera des urls plus lisible dans la barre de son navigateur.
 
WRInaute discret
en gros on est obligé de faire la réécriture dans les pages aussi? pas seulement dans le .htaccess ?!
 
WRInaute discret
pourquoi ? lol
faut que j'explique ça au patron lol il me dit que sans on peut, enfin juste avec le .htacess et moi ke lui ai dit non & il ma demandé pourquoi?;
lol j'était bouche bai
 
WRInaute accro
akara a dit:
pourquoi ? lol
faut que j'explique ça au patron lol il me dit que sans on peut, enfin juste avec le .htacess et moi ke lui ai dit non & il ma demandé pourquoi?;
lol j'était bouche bai

On va peut-etre arreter ? C'est du Grand Delire ce que dit ton patron. Tout l'interet de l'url rewriting est d'avoir des URLs propres. Donc si il veut du rewriting sans changer les urls, ben qu'il en fasse pas.
 
WRInaute discret
oué oué mais j'ai du mal a exprimé l'interet de faire de la réécriture dans les pages internes
mais bon au moin c'est clair, je te remercie :D
 
Discussions similaires
Haut